Visites manufacturières 4.0

Pour un virage des PME vers le numérique

La transformation numérique des PME manufacturières constitue une véritable opportunité pour le développement du secteur manufacturier. Cette transformation vers l’Industrie 4.0 bouleverse les entreprises et apporte des changements radicaux, non seulement aux systèmes et processus, mais également aux modes de gestion, aux modèles d’affaires et à la main-d’œuvre.

Afin de démystifier cette nouvelle mouvance industrielle, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et STIQ sont heureux de proposer aux dirigeants de PME manufacturières une série de visites dans des entreprises ayant pris le virage 4.0.

Lors de ces visites, les entreprises hôtes présenteront leurs projets numériques et partageront avec les participants les connaissances et apprentissages acquis :

  • Facteurs de succès
  • Écueils à éviter
  • Méthodologies de déploiement
  • Résultats obtenus

 

Calendrier – Visites manufacturières 4.0

Détails à venir

Pour en savoir plus sur le projet ou pour accueillir une visite dans votre entreprise, contactez STIQ au 1 888 875-8789 ou par courriel à evenements@stiq.com

 

Événements présentés par 

        

 

 

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

De même, elles contribuent aux solutions mises de l’avant par l’Initiative manufacturière Investissement Québec. Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com