Visites manufacturières 4.0

Pour un virage des PME vers le numérique

La transformation numérique des PME manufacturières constitue une véritable opportunité pour le développement du secteur manufacturier. Cette transformation vers l’Industrie 4.0 bouleverse les entreprises et apporte des changements radicaux, non seulement aux systèmes et processus, mais également aux modes de gestion, aux modèles d’affaires et à la main-d’œuvre.

Afin de démystifier cette nouvelle mouvance industrielle, le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et STIQ sont heureux de proposer aux dirigeants de PME manufacturières une série de visites dans des entreprises ayant pris le virage 4.0.

Lors de ces visites, les entreprises hôtes présenteront leurs projets numériques et partageront avec les participants les connaissances et apprentissages acquis :

  • Facteurs de succès
  • Écueils à éviter
  • Méthodologies de déploiement
  • Résultats obtenus

Pour en savoir plus sur le projet ou pour accueillir une visite dans votre entreprise, contactez STIQ au 1 888 875-8789 ou par courriel à evenements@stiq.com

 


Visites manufacturières 4.0 à venir


15 Septembre 2017, 8 h à 10 h – Sept îles :

Métal 7, au cœur de l’innovation et de l’industrie 4.0

Métal 7 est une entreprise manufacturière d’équipements de procédés pour l’industrie minière, ayant su exploiter l’innovation pour se démarquer au niveau mondial. Le virage vers l’Industrie 4.0 est devenu un incontournable pour cette entreprise, afin de maintenir sa position de leader mondial. La présentation portera sur l’intégration de ce concept dans les opérations, la réflexion stratégique, le plan d’action, les résultats obtenus et les étapes à venir, le tout dans une optique de partage de connaissances et d’apprentissages.

Inscription ici


17 octobre 2017, 8 h à 10 h – Montréal :

Visite manufacturière 4.0 chez Sanimax

 

Plus d’informations à venir

Inscription ici


 


Visites manufacturières 4.0 passées


30 mai 2017, 7 h 30 à 10 h 30 – Longueuil :

Sérialisation et traçabilité chez Varitron

Fondée en 1991, Varitron est l’un des plus grand EMS au Canada avec deux usines au Québec et une au nord de Boston. Varitron offre les services complets en matière d’électronique, allant de l’assemblage des circuits jusqu’à leur intégration complète dans des systèmes, tout en offrant les technologies les plus avancées. Ceci est supporté par une équipe de 350 ingénieurs, techniciens, spécialistes et opérateurs, tous dédiés et passionnés.

Lire le bilan de l’événement ici


 

Événements présentés par 

        

 

 

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

De même, elles contribuent aux solutions mises de l’avant par l’Initiative manufacturière Investissement Québec. Pour en savoir plus : www.manufacturiersinnovants.com