Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

31 janvier 2018 de 15h00 à 18h00 - Shawinigan

Visite manufacturière 4.0 à la microbrasserie Le Trou du diable

Conférence et visite des installations

Détails

Date :
31 janvier 2018
Heure :
15h00 à 18h00

Inscrivez-vous!

Lieu

Le Trou du diable
1250, Avenue de la Station, Suite 300, Shawinigan, Québec G9N 8K9 Canada
+ Google Map

 

Tarif (taxes en sus) : 50$

Événement réservé aux entreprises manufacturières

 


Conférence:

Brassant 17 000 hectolitres annuellement, le processus industriel du Trou du diable requiert une grande quantité d’eau. Afin de surpasser les normes environnementales, elle a implanté, avec l’aide de l’entreprise Andromedia Technologies, un système intégré de surveillance du traitement des eaux usées. Le système suit en temps-réel le processus à l’aide d’indicateurs clés et génère des alertes avant d’atteindre des niveaux critiques.

De plus, grâce à une solution proposée par l’entreprise ProgressionLIVE, Le Trou du diable a pu éliminer la presque totalité de la gestion des bons de livraison papier et  ainsi réduit les délais de facturation à moins de 24 heures. ProgressionLIVE effectue aussi l’optimisation des différentes routes de livraison en tenant compte des contraintes de temps des clients et des durées estimées de chacune des livraisons. Les commandes sont importées dans la solution et placées dans un ordre optimal.

 

Les éléments suivants seront abordés lors de la conférence:

  • Portrait de l’industrie
  • Historique du Trou du diable
  • Nouvelle production, nouveaux besoins.
  • Progression en temps réel
  • Système intégré de surveillance du traitement des eaux usées par Andromedia Technologies:
    • Les données sont automatiquement mises en forme dans des tableaux de bord
    • Les rapports sont automatiquement générés
    • Le système prévient automatiquement la personne responsable lorsqu’une caractéristique de l’eau rejetée est non conforme, ou lorsque le niveau d’un réservoir devient critique
    • Le système surveille en continu l’équipement de traitement de l’eau et est en mesure de détecter une anomalie de fonctionnement de celui-ci aussitôt qu’elle survient.
  • Perspectives d’avenir

 


Le Trou du diable a vu le jour en décembre 2005 sur l’avenue Willow à Shawinigan. La créativité de jeunes passionnés du milieu brassicole s’est rassemblée afin de faire découvrir le monde de la bière artisanale et les produits du terroir aux gens de leur région. Le Trou du diable est une microbrasserie avec une grande notoriété au Québec, plus particulièrement dans la région de la Mauricie, et pour laquelle les gens de Shawinigan ont un grand attachement. Leader en matière de maturation de bières en fût de chêne depuis 2008, la brasserie déménage ses activités à l’usine et redevient le plus gros chai à bière au Canada et se place définitivement sur l’échiquier mondial en la matière. Le TDD s’est mérité au cours des 12 dernières années plus de 150 distinctions mondiales pour ses produits. L’entreprise  s’implique activement dans sa communauté autant au niveau sportif, culturel que social.

troududiable.com


Déroulement:

15 h – Accueil des participants
15 h 15 – Conférence présentée par la microbrasserie Le Trou du diable
16 h – Période de questions
16 h 20 – Visite des installations en petits groupes
17 h à 18 h – Cocktail de réseautage


La visite chez la microbrasserie Le Trou du diable est présentée dans le cadre des Visites manufacturières 4.0 – Pour un virage des PME vers le numérique, une initiative du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et organisée par STIQ.


Événement présenté par 

   

 

Partenaire de diffusion

 

Les Visites manufacturières 4.0 s’inscrivent dans le cadre du Plan d’action en économie numérique

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone