Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

19 mai, 2016 de 7h30 à 9h30 - Boucherville

La responsabilité des employeurs en matière de santé et sécurité du travail peut-elle encore être évitée ?

Matin conférence présenté par LAVERY Avocats

Partagez l'article :

Détails

Date :
19 mai, 2016
Heure :
7h30 à 9h30

Inscrivez-vous!

Lieu

Hôtel Mortagne
1228, rue Nobel, Boucherville, Québec J4B 5H1 Canada
+ Google Map
Website:
http://www.hotelmortagne.com/

 

Tarifs (taxes en sus)

Membres de STIQ : 25$

Non-membres : 45$


La conférence vise à informer et sensibiliser les gestionnaires d’entreprises aux devoirs imposés par la Loi sur la santé et la sécurité du travail. Elle a également pour but de les informer sur les mesures à mettre en place afin d’éviter la responsabilité pénale ou criminelle , de même que les moyens de défense possibles advenant le dépôt de telles procédures.  Divers cas où des employeurs ou encore leurs gestionnaires ont eu à faire face à des constats d’infraction ou accusations criminelles seront présentés, l’objectif étant de partager des conseils pratiques avec les participants et ainsi leur fournir des outils de prévention en matière de responsabilité.

La conférence s’adresse à tous ceux qui valorisent la santé et la sécurité du travail au sein de leur entreprise, et plus particulièrement, aux gestionnaires et dirigeants.


 

Conférencière

LHEUREUX_JOSIANE

Josiane L’Heureux, associée

Josiane L’Heureux est associée chez Lavery au bureau de Montréal et membre du groupe Droit du travail et de l’emploi. Elle œuvre pour le compte d’employeurs privés et publics provenant de secteurs variés tels que les secteurs pharmaceutique, manufacturier, minier, des télécommunications de même que le réseau de la santé et des services sociaux. Reconnue pour son expertise, elle est fréquemment sollicitée par la direction d’entreprises et institutions, tant fédérales que provinciales, afin de les conseiller en matière de contrats de travail ou terminaison de ceux-ci, révision de politiques corporatives internes et/ou guides destinés aux employés, accréditation, relations collectives de travail, en santé et sécurité au travail ainsi que les plaintes pénales afférentes, en droits de la personne, de même qu’en gestion de crise découlant de conflits de travail ou autres affrontements médiatisés.


Logo_Lavery

Lavery est un partenaire juridique dont l’excellence se conjugue au pluriel. Au cours de son histoire, Lavery a toujours su saisir les opportunités pour grandir et se distinguer dans l’exécution de services juridiques. Dans le contexte actuel où les enjeux commerciaux se ramifient et sont de plus en plus complexes, Lavery appuie ses stratégies sur l’innovation et le savoir-faire. Ces quelques mots illustrent bien son objectif : trouver des solutions pratiques et durables aussi rapidement que possible et au meilleur coût, sans compromis quant à la qualité.  Fondée en 1913, Lavery compte maintenant plus de 200 avocats exerçant notamment en droit des affaires, en droit du travail, en droit administratif, en droit de l’environnement et en litige commercial. www.lavery.ca 

Partagez l'article :

Partenaires de l’événement