Chargement Événements
  • Cet événement est passé

21 octobre 2020 de 9h30 à 11h00 -

REPORTÉ : Recherche de fournisseurs et d’expertise pour la STM – Projets d’accessibilité universelle et la construction du centre de transport Bellechasse

Un webinaire STIQ, présenté par la Société de transport de Montréal (STM)

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email

Détails

Date :
21 octobre 2020
Heure :
9h30 à 11h00

 

 

Webinaire reporté : malheureusement, la Société de transport de Montréal (STM) a été la cible d’une attaque informatique. Nous ne manquerons pas de vous proposer une date ultérieure. 


La STM est dans une phase de développement comme nous n’en n’avons pas vécue depuis la construction du métro il y a plus de 50 ans. Au cours de la prochaine décennie, ce sont des chantiers et des projets pour une valeur de 16 milliards qui verront le jour, autant pour le maintien de nos infrastructures que pour de nouveaux grands projets, tels que l’amélioration de l’accessibilité universelle et la construction du centre de transport Bellechasse.

Pour ce faire, la STM pourra compter sur ses équipes de travail qui sont passées maîtres pour mener à bien ses projets en causant un minimum d’impact sur la livraison du service, mais aura aussi besoin de l’expertise de plusieurs fournisseurs.

La STM est devenue un gestionnaire de projets majeurs et souhaite faire connaître l’ampleur de ses projets et de ses chantiers à venir. La STM investit dans le transport collectif et c’est l’ensemble de la population qui en bénéficiera parce que son réseau sera plus étendu, plus fiable et plus agréable. Le tout, en contribuant à améliorer la fluidité des déplacements et en étant un acteur de premier plan pour la réduction de l’émission des gaz à effet de serre.

Les disciplines et fournisseurs visés pour les Projets d’accessibilité et le projet Bellechasse sont :

1. Architecture
2. Civil
3. Mécanique du bâtiment et ascenseur
4. Électricité
5. Télécommunications et contrôle de procédés d’exploitation (TCPE)
6. Signalétique
7. Métaux ouvrés architecturaux
8. Portes de garage
9. Toiture de l’anneau
10. Fluides industriels
11. Membrane d’étanchéisation de béton intérieur


Déroulement

9 h 30  – Présentation du webinaire par la STM

10 h 30 – Période de questions

11 h  – Fin du webinaire


Les conférenciers :

Gérard Fiot est directeur de projets principal à la direction de l’ingénierie et des grands projets de la STM. Il s’occupe plus particulièrement des grands projets du secteur bus et surface (GPBS).

M. Fiot cumule plus de 30 années dans les domaines de l’ingénierie et de la gestion de projets et de programmes, autant au Québec qu’à l’international. Son expérience diversifiée lui confère une vision stratégique et un sens de l’innovation fort utiles lorsque vient le moment d’apporter des solutions globales dans la réalisation de projets d’envergures. Détenteur d’un baccalauréat en génie mécanique, il est membre de l’Ordre des Ingénieurs du Québec et du Project Management lnstitute.

 

Geneviève Foucault est directrice de projets à la direction ingénierie et grands projets à la STM.
Elle cumule plus de vingt ans d’expérience de gestion dans divers secteurs de la construction, dont dix années à la tête de plusieurs projets de maintien d’actifs à la STM. Geneviève Foucault est tout particulièrement reconnue pour sa grande implication dans les projets d’accessibilité du métro, et ce, au sein de l’organisation mais également auprès des divers partenaires de la STM.

 

 

 

Francesca Torasso est chef de division – approvisionnement projets et construction à la direction de la chaine d’approvisionnement à la STM.

Détentrice d’un baccalauréat en Sciences et d’un MBA, elle cumule plus de 20 années d’expérience de gestion en approvisionnement pour la réalisation de projets majeurs de transport collectif à l’ancienne Agence métropolitaine de transport et à la STM. Déterminée à mener à terme les projets qui lui sont confiés, elle est reconnue pour sa capacité à mobiliser son équipe afin de lui permettre de relever des défis d’envergure.


La Société de transport de Montréal assure quelque 1,3 million de déplacements par jour grâce à un réseau de métro de 71 km réparti sur quatre lignes et 68 stations combiné à un réseau de 225 lignes de bus. Elle emploie plus de 10 500 personnes, ce qui en fait la 15e entreprise en importance au Québec. Son budget annuel se chiffre à 1,6 G$. Avec nos projets d’envergure, nous métamorphosons les réseaux du métro et de bus afin de contribuer à votre bien-être et vous permettre d’aller plus loin, de façon plus verte.

Pour plus d’information, consultez le stm.info.

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email