Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

1 février, 2017 de 7h30 à 9h30 - Boucherville

Partenariat entre PME, par où commencer?

Conférence présentée par Raymond Chabot Grant Thornton et Lavery

Détails

Date :
1 février, 2017
Heure :
7h30 à 9h30

Inscrivez-vous!

Lieu

Hôtel Mortagne
1228, rue Nobel, Boucherville, Québec J4B 5H1 Canada
+ Google Map
Website:
http://www.hotelmortagne.com/

Tarifs (taxes en sus):

Membres: 30$

Non-membres: 45$


À  l’ère de l’industrie 4.0, marquée par un besoin de promouvoir et de soutenir l’innovation chez nos PME manufacturières, il est plus que jamais d’actualité de s’interroger sur leur positionnement dans le marché et sur les options qui se présentent à elles pour consolider leur place. Se rapprocher, s’allier, mettre en commun leurs savoir-faire, fait partie de la réflexion.

Cette présentation a pour but de brosser un portrait des partenariats entre PME, leurs raisons d’être, les différentes modalités, les facteurs clés de succès et les risques reliés à chaque option, tout en couvrant les options de financement et les implications légales.

Destinée aux dirigeants du secteur manufacturier et à leur équipe, cette présentation vise à démystifier les aspects des partenariats entre PME et à valoriser la mise en commun de ressources pour maximiser la création de valeur et une croissance durable.


Conférenciers:

 

breton_webjpg

Suzanne Breton Directrice principale – Stratégie et en services conseils Raymond Chabot Grant Thornton

Au cours de sa carrière, elle a réalisé des mandats très variés auprès d’entreprises des secteurs privé et public, incluant la rédaction de plans d’affaires, la réalisation d’études de marché et d’exercices de planification stratégique, l’établissement de stratégies de marketing ainsi que l’accompagnement en gestion de la direction. Elle a également acquis une expertise considérable en évaluation de programmes, puisqu’elle a joué un rôle important dans le cadre d’un mandat d’envergure visant l’évaluation de tous les créneaux ACCORD du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Avant de se joindre à l’équipe de Raymond Chabot Grant Thornton, elle a réalisé des mandats de consultation en gestion, de planification marketing et d’études de marché au sein d’entreprises privées telles que le Groupe Jean Coutu, les restaurants Normandin et l’Office du tourisme de Québec.

Suzanne détient une maîtrise en administration des affaires, spécialisée en gestion des entreprises et en marketing ainsi qu’un baccalauréat en communication publique, spécialisé en relations publiques, tous deux délivrés par l’Université Laval en 2007 et 2005 respectivement.


langelier_web

Philippe Langelier Directeur, principal, Raymond Chabot Grant Thornton.

Les conseils qu’il fournit portent principalement sur le financement et l’optimisation de la structure financière des entreprises. Ayant réalisé des transactions typiques de 100 k$ à 100 M$, il sait conseiller financièrement et accompagner une entreprise tout au long de son cycle de vie.
Avant de se joindre à Raymond Chabot Grant Thornton, il occupait le poste de directeur – Financement corporatif au sein de l’une des grandes banques à charte canadienne. Il cumule près de quinze années d’expérience, toutes dédiées au financement de petites et grandes entreprises œuvrant dans divers secteurs d’activité. Il a réalisé des transactions de tailles et complexités diverses comprenant syndications bancaires et financements transfrontaliers.
M. Langelier est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal.


valerie

Valérie Boucher, Associée, Lavery

Valérie Boucher est associée et membre du groupe Droit des affaires chez Lavery. Elle conseille autant les PME que les grandes entreprises relativement à divers aspects juridiques, incluant notamment les fusions et acquisitions, partenariats et ententes commerciales de toutes sortes.


rcgt_matin

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton, figure aujourd’hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d’entreprises et de l’insolvabilité. La force de la société repose sur une équipe de plus de 2 300 professionnels, dont quelque 200 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations dynamiques d’ici avec plus de 4 100 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l’atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l’accès à l’expertise de sociétés membres et de sociétés représentantes dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 42 000 professionnels.

rcgt.com


lavery_matin

Lavery, le plus important cabinet d’avocats indépendant au Québec, compte plus de 200 avocats à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières. L’expertise combinée de ses professionnels offre toute la gamme de services juridiques aux PME et aux grandes entreprises.

www.lavery.ca

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone