Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

7 mai, 2020 de 12h00 à 13h00 -

Meilleures pratiques et opportunités – la reprise des activités dans un contexte de pandémie COVID-19

Un webinaire présenté par Premier Continuum. Cette activité gratuite est organisée par STIQ, en collaboration avec le Réseau de la Transformation Métallique du Québec (RTMQ) et PERFORM

Partagez l'article :

Détails

Date :
7 mai, 2020
Heure :
12h00 à 13h00

Inscrivez-vous!

 

Webinaire gratuit, inscription obligatoire


La COVID-19 continue de se répandre dans le monde entier. Nous voyons cependant la lumière au bout du tunnel et les organisations doivent commencer à planifier le « retour à la normale ».

En se basant sur les meilleures pratiques développées par la Business Continuity Institute, avec plus de 20 ans d’expérience terrain au sein d’une multitude d’organisations, notre conférencier : Philippe Tassé, dressera le tableau des meilleures approches en matière de continuité des activités.

 

Sujets abordés :

  • Les grands axes d’une réponse à la COVID 19 et d’une reprise des activités
  • Les meilleures pratiques en matière de coordination, de résilience opérationnelle et financière, de ressources humaines, de communication, de bâtiments et tous autres éléments clés
  • Des exemples de gains rapides découlant des mesures mises en place pour la COVID-19

Une période de questions est prévue pour permettre aux participants d’approfondir certains enjeux plus spécifiques.

Cette conférence s’adresse aux gestionnaires et aux responsables de la continuité des activités dont le rôle s’est vu transformé depuis le début de la crise COVID-19.


Le conférencier :

Philippe Tassé, M.Env, MBCI, CBCP formateur certifié du Business Continuity Institute (BCI), consultant-expert en continuité des activités

Philippe Tassé possède plus de 20 ans d’expérience en consultation dans les secteurs de la continuité des activités, des urgences, de la récupération en cas de catastrophe et de la gestion de crises au Québec et au Canada.

Il a travaillé avec des organisations gouvernementales, commerciales et industrielles. Il est formateur certifié de la Business Continuity Institute et un membre actif de Réco-Québec.


Depuis plus de 20 ans, Premier Continuum est un chef de file mondial en matière de continuité des activités, de reprise après sinistre informatique, de gestion de crise et de risque.

PCI offre du services-conseil, de la formation certifiée ainsi que l’implantation de ParaSolution. PCI a participé à l’élaboration du Guide de gestion de la continuité des activités pour les PMEs produit par le Gouvernement du Québec.


Un webinaire de:

 

 

En collaboration avec:

       

Partagez l'article :