Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

11 février 2020 de 7h30 à 9h30 - Boucherville

Comment déployer les objectifs d’entreprise à l’aide de la méthode Hoshin Kanri ?

Conférence présentée par MM. Mathias Boret et Frederick Gagnon de Createch

Détails

Date :
11 février 2020
Heure :
7h30 à 9h30

Inscrivez-vous!

Lieu

Hôtel Mortagne
1228, rue Nobel, Boucherville, Québec J4B 5H1 Canada
+ Google Map
Website:
http://www.hotelmortagne.com/

 

 

Tarifs (taxes en sus)

Membre de STIQ : 35$

Non-membre : 50$


La méthode Hoshin Kanri, un des piliers du système Toyota, est éprouvée depuis de nombreuses années et permet de rendre visibles, par des outils relativement simples, les cibles que l’entreprise veut se donner les moyens d’atteindre, par le biais d’initiatives de transformation et d’évolution.

Cet atelier interactif exposera la manière dont un système de gestion quotidienne (DMS) contribue à déployer les objectifs stratégiques au niveau des opérations, et suivre leurs évolutions dans le temps.

 

Les thèmes abordés seront :

  • Stratégie Hoshin Kanri
  • Déploiement et suivi
  • Routines de suivi
  • Fonctionnalités principales du DMS
  • Createch en bref

Les conférenciers :

Mathias Boret, directeur, amélioration de la performance opérationnelle, Createch

Mathias Boret possède plus de dix ans d’expérience comme ingénieur et gestionnaire dans le domaine de l’automobile. Son parcours en qualification fournisseur, direction qualité, gestion de la production et direction d’usine lui a permis d’acquérir une force de coaching afin de développer des équipes performantes.

Il a animé bon nombre d’ateliers Kaizen, cartographié plusieurs processus d’affaires, déployé le système DMS et a participé activement à l’implantation des principes Toyota. Il se démarque par sa qualité d’animation et de prise en charge des besoins clients, et sa capacité d’influence par le coaching de gestion.

 

Frédérick Gagnon, directeur principal, amélioration de la performance opérationnelle, Createch

Certifié Maitre ceinture Noire, Frédérick Gagnon possède plus de trente années d’expérience, dont plus de dix-sept ans en consultation acquise dans les secteurs industriels, services publics et privés.

Frédérick Gagnon se démarque comme conseiller stratégique et directeur de projet, il est intervenu dans des organisations de toutes envergures dans le cadre de projets de déploiement du Lean selon le modèle Toyota, d’optimisation des processus et d’amélioration continue, notamment dans plusieurs entreprises manufacturières.

 

 


Déroulement

7 h 30 – Accueil des participants et petit-déjeuner réseautage

8 h – Mot de bienvenue

8 h  05 – Conférence sur la méthode Hoshin Kanri

9 h 15 – Période de questions

9 h 30 – Mot de la fin et réseautage


Fondée en 1993, Createch est née d’une volonté d’aider ses clients à améliorer de façon significative leur profitabilité grâce à l’optimisation de leurs processus d’affaires, à l’amélioration de leurs performances opérationnelles et à l’implantation de solutions technologiques et de solutions de niche. Plus de 25 années plus tard, cet engagement habite toujours les 275 employés.

www.createch.ca

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone