Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé

Comment prédire pour mieux produire avec le logiciel Plant simulation développé par Siemens ?

Un webinaire STIQ, présenté par Inoprod Services

Partagez l'article :

Détails

Date :
14 mai 2021
Heure :
12h00 à 13h00

 

Les inscriptions sont fermées. Pour tout complément d’information, contactez-nous à l’adresse courriel : webinaires@stiq.com.

STIQ soumettra la liste des entreprises inscrites à l’entreprise et se réserve le droit de refuser des entreprises compétitrices de celle-ci.

Plant Simulation est un logiciel de la gamme Tecnomatix développé par Siemens permettant d’utiliser la puissance de la simulation d’événements discrets pour l’analyse et l’optimisation du débit de production, afin d’améliorer les performances de votre système de fabrication.

Tecnomatix Plant Simulation vous permet de modéliser, simuler, explorer et optimiser les opérations industrielles. Ces modèles permettent d’analyser les flux de matières, l’utilisation des ressources et la logistique à tous les niveaux de la planification de la fabrication, depuis les sites de production internationaux jusqu’aux usines locales et aux chaînes spécifiques, bien avant l’exécution de la production.

Dans cette présentation, Inoprod évoquera, au travers d’un cas concret, comment Tecnomatix Plant Simulation est un allier de taille pour choisir le meilleur scénario de croissance, qu’il s’agisse d’une réorganisation ou d’une nouvelle implantation à l’échelle d’une ligne, d’un atelier ou d’une usine.

Cette présentation s’adresse aux directeurs industriel, directeurs de production, directeurs des opérations ou directeurs de site.


Déroulement

12 h  – Présentation par Inoprod Services

12 h 45 – Période de questions

13 h  – Fin du webinaire


Les conférenciers :

Elise Arnal

Elise Arnal

Spécialiste flux, Elise est chargée de récolter les données de production, et créer le modèle numérique 3D représentant le comportement des opérations et jouer des scénarios de production.

Grâce à son expérience en simulation et en organisation industrielle dans différents secteurs d’activités et des projets variés en France et au Canada, Elise mène les projets techniques de consultation et de formation pour répondre aux défis des clients.


Hugo Bonhomme

Hugo Bonhomme

Hugo est en charge du développement d’Inoprod en Amérique du Nord.

Après plusieurs années dans les achats, le conseil et la vente en France et au Canada et spécialisé dans le domaine de l’aéronautique, Hugo à la mission de sensibiliser les manufacturiers sur les compétences d’Inoprod et démocratiser l’utilisation d’un jumeau numérique pour faciliter les prises de décisions.


Inoprod est un partenaire stratégique spécialisé en ingénierie industrielle et en excellence opérationnelle avec pour objectifs la maîtrise des performances des processus industriels et la sécurisation des investissements.

Grâce à l’expertise centrée sur la digitalisation des opérations, la simulation de flux 3D et la gestion des risques, l’équipe développe, à partir d’un jumeau numérique, des scénarios virtuels de production pour connaître leur impact dans le futur (valider un investissement, un capacitaire de production, un agrandissement de site et autres tests de scénarios etc) et faciliter la prise de décision.

A l’heure de la transformation digitale, Inoprod accompagne les entreprises manufacturières dans leurs défis industriels, dans l’acquisition de solutions technologiques et de compétences liées à l’industrie du futur.

www.inoprod.com.

Partagez l'article :