Nova Bus fournira jusqu’à 541 autobus électriques à grande autonomie à la Toronto Transit Commission (TTC)

Nova Bus annonce que la Toronto Transit Commission (TTC) lui a octroyé un contrat pour une commande de base de 124 LFSe+, modèle d’autobus 100% électrique à grande autonomie de 12,2 mètres, avec une commande additionnelle potentielle de 12 autobus et 405 unités en option.

Les autobus de la commande de base seront livrés sur une période de deux ans à partir de 2024. Il s’agira de la première commande de LFSe+ de Nova Bus par la TTC.

De plus, le contrat inclut un processus d’adoption permettant à d’autres agences de transport en Ontario de conclure leurs propres ententes avec Nova Bus pour l’achat de jusqu’à 550 autobus sur une période de quatre ans.

Au cours des dix dernières années, Nova Bus a livré plus de 1 300 autobus à la TTC, y compris des autobus hybrides. Avec cette nouvelle commande, le LFSe+ soutiendra les efforts de la TTC en matière d’électrification de leur flotte d’autobus. Ces efforts font partie des engagements de la TTC, qui vise à ce que 50 % de sa flotte soit zéro-émission d’ici 2030 et 100 % zéro-émission d’ici 2040 ou avant.

La TTC exploite plus de 156 lignes d’autobus avec une flotte de plus de 2 000 autobus desservant annuellement plus de 111 millions de passagers (données de 2021), ce qui en fait l’une des plus importantes agences de transport en commun en Amérique du Nord.

Le LFSe+ représente une solution de mobilité intelligente combinant la plateforme LFS de Nova Bus, une structure durable, éprouvée et favorisant l’accès aux personnes à mobilité réduite, et les dernières avancées technologiques en matière d’électromobilité et de sécurité.

Pour plus d’information, consultez le communiqué de presse de Nova Bus.

 

 

Partagez l'article :