Appui de 2 M$ à Usimax pour l’amélioration de sa production

Usimax, entreprise située à Saint-Georges, recevra un appui de 2 M$ du gouvernement du Québec, par l’entremise du programme ESSOR et d’Investissement Québec, afin d’améliorer sa productivité en acquérant de nouveaux équipements et un logiciel informatique performant.

Cette annonce, sous forme d’un prêt de 2 M$, a été faite le 25 mai dernier par le ministre responsable du Développement économique régional, Pierre Fitzgibbon, en présence du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, directement dans l’usine se spécialisant en usinage de précision. Une visite des lieux pour mieux comprendre les produits offerts chez Usimax a été réalisée en compagnie du maire de Saint-Georges, de représentants d’Investissement Québec et des médias.

Ce projet d’une valeur de 2,5 M$ permettra à l’entreprise d’accroître son chiffre d’affaires, en quintuplant sa productibilité, de réduire les pertes et d’aller chercher une nouvelle clientèle. L’achat de la nouvelle machinerie robotisée provenant du Japon remplacera le vieux équipement de plus de 40 ans qui est devenu beaucoup moins précis. Elle pourra également réaliser des tâches effectuées par plusieurs autres machines.

Pour plus d’information, consultez l’article complet.


Usimax est un atelier d’usinage fondé en 1993. L’entreprise offre depuis 29 ans, des services d’usinage et d’assemblage de produits selon les besoins des clients. Elle offre aussi une gamme étendue de boîtes d’engrenages très réputées sur le marché.

L’entreprise est certifiée ISO 9001 : 2015 et inscrite au Programme des marchandises contrôlées.

 

 

Partagez l'article :