STIQ réalise les diagnostics dans le cadre du programme de financement PASQÉ de l’AIEQ

En marge de son colloque sur les énergies renouvelables au Canada, l’AIEQ a annoncé le 18 mai dernier le nom des premiers récipiendaires PASQÉ (plateforme d’approvisionnement stratégique québécois en électricité). En tout, 28 entreprises ont présenté 35 projets d’amélioration et 8 projets ont été approuvés pour recevoir une aide financière, dont ceux de deux membres de STIQ (CNC Solstice et Gentec). En plus des financements PASQÉ accordés, 20 entreprises bénéficient gratuitement d’un diagnostic réalisé par STIQ.

Rappelons que l’initiative PASQÉ est rendue possible grâce à l’octroi d’une aide financière de 5 millions de dollars accordée par le ministère de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie ainsi que grâce au soutien et à la participation d’Investissement Québec et Hydro-Québec.

PASQÉ offre un soutien financier et des conseils stratégiques aux entreprises intéressées à diversifier leur offre et déployer leur capacité de desservir les besoins des donneurs d’ouvrage publics et privés de l’industrie électrique du Québec. Elle vise à accroître la compétitivité des fournisseurs québécois de l’industrie électrique afin de pérenniser la chaîne d’approvisionnement et à renforcer le tissu industriel local.

Le 1er appel d’intérêt PASQÉ a été réalisé le 27 octobre et a terminé le 2 décembre 2022.

Le 2e appel d’intérêt PASQÉ sera lancé prochainement. Pour en savoir plus sur PASQÉ, cliquez ici.

Pour plus d’information, consultez l’article complet.

 

 

Partagez l'article :