Lion Électrique lance Lion5, un camion de poids moyen entièrement électrique

La Compagnie Électrique Lion a annoncé le 3 mai dernier le lancement du Lion5, un camion de classe 5 entièrement électrique, alimenté par les nouveaux blocs-batteries LionBatterie de 800 V conçus et fabriqués par Lion.

Ce lancement a eu lieu lors de l’Advanced Clean Transportation (ACT) Expo, l’un des plus grands événements mettant de l’avant les technologies les plus sophistiquées liées au transport non polluant et disponibles sur le marché.

Lion y a présenté, en avant-première, son tout premier Lion5, dont la charge utile maximale peut atteindre 12 500 lb et dont la production est prévue d’ici la fin de l’année.

De la conception de la cabine à l’architecture électrique en passant par la technologie du châssis, le Lion5 est idéalement équipé pour répondre aux besoins du marché. Ce nouveau camion commercial à châssis entièrement électrique présente les fonctionnalités requises d’un véhicule de classe 5, tout en offrant les configurations d’un véhicule de classe 6, dont le PNBV (poids nominal brut du véhicule) se situe entre 19 500 lb et 26 000 lb. Qu’il nécessite une capacité de charge utile, une capacité de remorquage ou les deux, le Lion5 a une puissance de 315 chevaux, un couple de 2 360 lb-pi et peut être équipé d’un PNBC (poids nominal brut combiné) allant jusqu’à 30 000 lb.

Offrant une conduite et une maniabilité sans pareilles, grâce à son centre de gravité bas, de la répartition équilibrée du poids entre l’avant et l’arrière, à sa conception surbaissée et basculante, à l’emplacement des blocs-batteries LionBatterie ainsi qu’à son système de suspensions indépendantes aux 4 roues et à l’autoréglage du niveau retrouvé sur certains modèles disponibles, le Lion5 offre une expérience inégalée qui plaira tant aux chauffeurs qu’aux passagers. Pour plus de sécurité et une gestion optimale de la traction, le Lion5 est équipé d’un contrôle électronique de stabilité (ESC), d’un système antipatinage, d’une aide au démarrage en pente et d’un différentiel à glissement limité.

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

Partagez l'article :