FLO et GM déploieront 40 000 bornes de recharge publiques en Amérique du Nord

Le constructeur automobile General Motors (GM) déploiera jusqu’à 40 000 bornes de recharge publiques à travers l’Amérique du Nord. Le fabricant de bornes de recharge FLO a été choisi en tant que fournisseur officiel pour le programme de recharge communautaire des concessionnaires GM.

Les bornes CoRe+ MAX ont été retenues pour équiper ce réseau de recharge ayant pour but « d’élargir l’accès public à la recharge dans les zones rurales et urbaines moins bien desservies ». Chaque concessionnaire participant au programme recevra jusqu’à 10 bornes de recharge. Les concessionnaires proposeront des endroits où ces bornes de recharge pourront être installées.

Il est question de lieux publics clés, tels que les lieux de travail, les immeubles à logements multiples, les lieux d’événements, les collèges et les universités. Les premières bornes de recharge ont récemment été installées au Wisconsin et au Michigan dans un parc, une bibliothèque, un complexe sportif et un centre de mieux-être.

Ces nouvelles bornes de recharge seront intégrées au réseau FLO et à celui de GM, le réseau Ultium Charge 360. Tous les conducteurs de véhicules électriques pourront s’y brancher.

Et même s’il s’agit de bornes de niveau 2 (240 volts), la puissance de ces bornes est de 19,2 kilowatts. Elles chargeraient jusqu’à 2,7 fois plus rapidement qu’une borne de recharge de niveau 2 standard, selon FLO. Toujours selon le fabricant, la CoRe+ MAX est la borne de niveau 2 la plus rapide sur le marché nord-américain.

« GM est un précieux collaborateur à long terme, et nous sommes fiers de soutenir cet effort extraordinaire pour accroître l’accès à la recharge publique de VE dans des milliers de communautés locales en Amérique du Nord », a déclaré par voie de communiqué Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Ensemble, FLO, GM et les concessionnaires GM apporteront une recharge fiable aux conducteurs, des centres urbains jusqu’à la campagne. »

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

 

 

 

Partagez l'article :