CGI reçoit la médaille platine d’EcoVadis et se classe parmi les 1 % des entreprises les plus performantes pour ses pratiques d’affaires durables

CGI a reçu la notation platine d’EcoVadis pour sa performance en matière de développement durable. Elle se classe parmi les 1 % des entreprises les plus performantes dans la catégorie programmation informatique, conseil et activités connexes.

La médaille platine d’EcoVadis reflète la mise en œuvre et l’intégration continues de CGI pour ce qui est d’initiatives mesurables et traçables dans les catégories suivantes : Environnement, Social et Droits de l’Homme, Éthique et Achats responsables. Pour les quatre années précédentes, CGI avait reçu la notation or, se classant parmi les 5 % des entreprises les plus performantes.

En tant qu’organisme de notation de la durabilité des entreprises mondialement reconnu, EcoVadis a évalué plus de 95 000 entreprises partout dans le monde. La méthodologie d’évaluation s’appuie sur un ensemble précis de 21 critères de durabilité établis en fonction de normes mondiales, sous la direction d’une communauté scientifique internationale.

CGI s’engage à atteindre l’objectif zéro émission nette de carbone d’ici 2030 et a mis en place plusieurs engagements mesurables liés à la diversité, l’équité et l’inclusion, et à l’impact communautaire. Le bilan de CGI en matière d’environnement, d’engagement social et de gouvernance (ESG) est rédigé en conformité aux normes de la Global Reporting Initiative (GRI) et à d’autres exigences en matière de divulgation, telles que celles du Sustainability Accounting Standards Board (SASB) et du Pacte mondial des Nations Unies.

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

Partagez l'article :