Soucy Rivalair continue sur sa lancée de l’automatisation

Soucy Rivalair continue d’investir dans l’usinage robotisé avec l’acquisition d’une machine multiaxes : la SC-100 X2 de Nakamura-Tome. Cet ajout au parc d’équipement de Soucy Rivalair fait suite à l’implantation d’un système d’automatisation Palletech puis à la mise en place d’une cellule robotisée pour alimenter un équipement de production.

De l’usinage complexe et ultra rapide

Étant un tour multitâche, la SC-100 X2 présente plusieurs avantages : accélération de la cadence de production, réduction de la manutention et des erreurs humaines en plus de réaliser des travaux de grande complexité.

La machine est conçue pour l’usinage simultané des 2 tourelles supérieures et inférieures. Cette conception avantageuse diminue le temps d’usinage de moitié pour certaines opérations, réduit les coûts par pièce et produit un usinage constant et de meilleure qualité.

Une interface conviviale

La SC-100 X2 est une machine plus simple à comprendre et à utiliser que celles qui la précède. Grâce à son interface tactile et sa technologie logicielle intégrée dans le contrôleur, la programmation est aussi simple qu’avec les machines à simple tourelle, un gros avantage pour les personnes qui les opèrent !

L’acquisition de la SC-100 X2 est un gage de productivité et de qualité pour les clients de Soucy Rivalair. La connectivité 4.0 de la machine permet également de mesurer la productivité en temps réel, un élément indispensable pour la production manufacturière d’aujourd’hui.

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

Partagez l'article :