AddÉnergie : FLO ouvrira sa première usine aux États-Unis à la fin de 2022

FLO, la filiale d’AddÉnergie, l’un des leaders nord-américains dans le domaine de la recharge pour véhicules électriques (VE), annonce son intention d’ouvrir sa première usine américaine dans le Michigan à la fin de 2022 afin d’accélérer l’exécution de sa stratégie sur le marché américain.

L’usine d’Auburn Hills, au nord de Détroit, devrait produire plus de 250 000 bornes de recharge pour VE pour le marché américain ainsi que créer 730 emplois directs et indirects et générer près de 52 millions de dollars de revenus de travail d’ici 2028.

« L’avenir des VE se trouve au Michigan. Nous sommes fiers d’annoncer notre usine aujourd’hui – notre première aux États-Unis – qui va non seulement créer des emplois pour les habitants du Michigan, mais aussi contribuer à répondre à la demande croissante de bornes de recharge intelligentes et fiables, et à continuer à étendre le réseau FLO à travers les États-Unis », a déclaré Louis Tremblay, président et chef de la direction de FLO. « Merci au président Biden et à la gouverneure Whitmer de soutenir des politiques qui transformeront l’avenir de la mobilité et de l’électrification des transports. »

L’usine d’Auburn Hills comprendra également un laboratoire d’essai avancé, situé à proximité des principaux constructeurs automobiles américains, permettant à FLO d’offrir une expérience de recharge fluide entre les bornes et les nouveaux VE qui arriveront sur le marché dans les années à venir.

Cette installation constitue une étape majeure dans l’expansion de FLO sur le marché américain. FLO a déjà installé des milliers de bornes de recharge à New York, en Californie du Sud et dans de nombreuses autres régions des États-Unis, et prévoit de poursuivre son expansion pour répondre aux besoins des consommateurs dans tout le pays.

Pour consulter l’article complet, cliquez ici.

 

Partagez l'article :