Vention conclut un financement de série C de 95 M$ US

Vention, la plateforme numérique d’automatisation de la fabrication, a annoncé le 10 mai dernier la clôture d’un financement de série C de 95M $ US mené par Georgian Partners.

Fidelity Investment Canada ULC s’est également joint à la ronde de financement, aux côtés des investisseurs existants Bain Capital Ventures, White Star Capital, et Bolt Ventures.

Les fonds de la série C seront utilisés pour développer le marché cible de Vention, étendre l’empreinte de distribution mondiale de l’entreprise et accélérer le développement de son écosystème de composantes et de sa plateforme de logiciels. La société prévoit rendre publiques certaines de ces annonces en septembre 2022 lors de son événement annuel de lancement de produits, Vention DemoDay.

« Démocratiser l’automatisation industrielle est une mission ambitieuse compte tenu du marché de 180 milliards de dollars. Avec 80 % des manufacturiers aux États-Unis ayant peu ou pas d’automatisation, nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère », a déclaré Etienne Lacroix, PDG de Vention. « Les planchers d’usine sont constitués d’une multitude de bras robotisés, de convoyeurs, de capteurs et d’outillage. Chaque composante a ses propres normes de compatibilité, son propre langage de programmation et son propre point de vente. Vention est devenu la plateforme unique où les clients peuvent tout faire : concevoir, automatiser, commander et déployer. Cette intégration numérique engendre la simplicité nécessaire pour démocratiser l’industrie. »

« Nous sommes ravis de consolider notre partenariat avec Vention, car ils créent de nouvelles possibilités pour les manufacturiers de toutes tailles d’accéder à l’automatisation industrielle et à la robotique comme jamais auparavant », a déclaré Emily Walsh, investisseuse principale chez Georgian. « Nous avons pu constater de près comment Vention propose des innovations logicielles et matérielles intégrées, telles que des applications de palettisation, d’assemblage, manutention, etc., qui transforment fondamentalement les opérations de fabrication de leurs clients. Georgian se réjouit de continuer à soutenir Vention dans son expansion et dans le développement de son équipe de classe mondiale. »

Pour plus d’information, cliquez ici.

 

Partagez l'article :