Mesurez-vous la mobilisation de vos employés ? Et de vos managers ?

Apprenez davantage sur les impacts de la mobilisation des employés sur la performance des entreprises dans cet article de Proaction International.

L’engagement de vos employés y est pour beaucoup dans la performance de votre organisation :

  • Les taux supérieurs d’accidents, d’absentéisme et d’erreurs ou de défauts…, la démobilisation du personnel a des effets bien documentés sur la performance des organisations ;
  • Les équipes mobilisées, quant à elles, arrivent à augmenter leur productivité jusqu’à 20 % et présentent un taux de roulement beaucoup plus bas.

En plus de la performance opérationnelle et financière, il est de la responsabilité sociale des organisations d’offrir à leurs employés et managers un environnement sécuritaire et stimulant. Il est donc logique de mesurer la mobilisation pour prendre des décisions et initiatives en connaissance de cause.

Comment faire ?

Comme l’engagement des employés dépend en grande partie de la gestion reçue, il faut se pencher de façon aussi assidue sur la réalité des employés et celle des managers. Ces deux indicateurs vous permettent d’y arriver :

  • L’indice de mobilisation organisationnelle mesure l’engagement des employés selon 6 principaux leviers de mobilisation ;
  • L’indice d’état personnel évalue le bien-être individuel des managers sur 5 plans pour veiller à ce qu’ils aient les conditions gagnantes pour prendre soin de leurs équipes.

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Pour plus d’information, visitez le site Web : proactioninternational.com.

 

Partagez l'article :