La robotique industrielle et la relève à l’honneur

La 4e édition du Trophée RobotFly déploie sa cellule robotisée au Québec, du 1er au 9 novembre. Son objectif, promouvoir la robotique industrielle et démontrer qu’elle est devenue simple et rapide à mettre en œuvre

Cette année, cinq établissements d’enseignement professionnels et techniques proposeront, en partenariat avec l’entreprise Claret Canada, des journées de sensibilisation et de compétition à la robotique industrielle à de futurs diplômés qui seront bientôt des employés de notre industrie manufacturière : vos employés. Le Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne – INÉDI, le Cégep de Saint-Jean-sur-Richelieu, l’École des métiers de l’aérospatiale de Montréal – EMAM, le Cégep de Trois-Rivières et l’ École Nationale d’Aérotechnique du Cégep Édouard-Montpetit – ÉNA seront les hôtes de cette tournée.

Par équipe de trois, les élèves programmeront par RobotFly une opération robotisée hors-ligne sur PC, mettront en production une cellule robotisée industrielle CRFM de moyenne série, et créerons la trajectoire par point d’un bras robot avec des lunettes de réalité augmentée Hololens. Enfin, ils profiteront de démonstrations technologiques animées par les partenaires industriels du Trophée 2021, Festo Didactique, IGUS et Modjo Solutions.

Bien que les visiteurs ne puissent être autorisés cette année dans les établissements, les élèves, enseignants, partenaires technologiques et Claret Canada vous donnent rendez-vous l’an prochain comme invités ou même comme mentors industriels au sein d’une équipe d’élèves afin d’en apprendre plus sur la robotique et de montrer votre soutien à la relève.

Pour plus d’information, visitez le site Web.

Partagez l'article :