Un franc succès pour la 15e édition de la Journée Donneurs d’ordres / Fournisseurs

La 15e édition de la Journée Donneurs d’ordres / Fournisseurs (JDOF) de STIQ, réalisée grâce au soutien financier de Développement économique Canada pour les régions du Québec ainsi que du ministère de l’Économie et de l’Innovation, a permis de tenir plus de 800 rencontres d’affaires soigneusement planifiées entre près de 50 donneurs d’ordres d’envergure et 155 PME manufacturières québécoises.

Depuis ses débuts en 2007, cet événement a gagné en notoriété et en crédibilité pour devenir un événement incontournable du milieu manufacturier. La JDOF s’inscrit parfaitement dans la mission de STIQ puisqu’elle offre aux donneurs d’ouvrage, québécois et étrangers, l’opportunité de rencontrer en une seule journée des dizaines de sous-traitants industriels qui oeuvrent à différents niveaux des chaines d’approvisionnement du milieu manufacturier. Cet événement a un double objectif : permettre aux PME québécoises d’avoir un premier contact avec les donneurs d’ordres québécois et étrangers, de faire ainsi connaître leur expertise, et permettre aux maîtres d’œuvre de découvrir de nouvelles sources d’approvisionnement, grâce aux rencontres d’affaires.

« Après un an et demi de rencontres virtuelles, les gens sont très heureux de se rencontrer en personne, car rien ne remplace les contacts humains dans l’établissement de relations d’affaires solides et durables. Cette année, la Journée Donneurs d’ordres/Fournisseurs réunit un nombre record de donneurs d’ordres avec près d’une cinquantaine d’entre eux provenant de divers secteurs. Alors que le secteur manufacturier a repris son rythme d’avant la pandémie, ces donneurs d’ordres ont tous besoin de nouveaux fournisseurs afin de satisfaire leur demande pour leurs propres produits. Notre événement leur permet de trouver efficacement et rapidement de nouveaux partenaires. Le fait que la plupart des participants reviennent d’année en année est un gage que notre formule donne des résultats concrets. », souligne M. Richard Blanchet, président-directeur général de STIQ.

En plus des rencontres d’affaires soigneusement planifiées, les participants ont pu assister à des conférences présentées par des entrepreneurs innovants et à des ateliers de formation sur des sujets ciblés pour les manufacturiers. En matinée, M. Éric Ledoux, président-directeur général du Groupe DCM et M. Étienne Lacroix, président et fondateur de Vention, ont expliquer aux participants leurs stratégies de croissance. Lors du diner, le conférencier d’honneur, M. Daniel Pelletier, président d’Artopex, a partagé à son tour comment son entreprise a su bien se positionner dans ses marchés pour saisir les opportunités de croissance.

Des discours ont été prononcés par des invités de marque tels que Mme Lucie Lecours, Ministre déléguée à l’Économie, ministère de l’Économie et de l’Innovation, Mme Manon Brassard, Sous-ministre/Présidente, Développement Économique Canada pour les régions du Québec, M. François Racine, Président-directeur général, AluQuébec et Mme Sylvie Pinsonnault, Première vice-présidente, Stratégies et solutions d’affaires, Investissement Québec.

Nous vous invitons à consulter le programme et la page officielle de l’événement pour plus d’information, ainsi que les enregistrements vidéos de l’événement archivés sur YouTube.

 


Un événement de:


Réalisé grâce à l’appui financier de :

     


Partenaire UNIQUE :


Partenaires PRESTIGES :

         

          


Partenaire SUPÉRIEUR :


Partenaire CLASSIQUE :


Partenaire ATELIER THÉMATIQUE :


Partenaire DÉJEUNER :


Partenaire PAUSE-CAFÉ :


Partenaire RENCONTRES D’AFFAIRES :

         

 

Partagez l'article :