Hexagon et Amrikart Ultraprecision lancent un laboratoire dédié d’étalonnage Leica Absolute Tracker

La nouvelle installation sera située au Centre de technologie d’Amrikart, dans la région métropolitaine de Montréal, à Brossard

Cet emplacement servira de laboratoire national d’étalonnage pour les Leica Absolute Tracker pour l’entretien des laser tracker neufs ou d’occasion. Le laboratoire de certification est soutenu par les ingénieurs de service hautement expérimentés d’Amrikart, formés par Hexagon. Le processus d’étalonnage d’Hexagon garantit que l’équipement reste en bon état afin de minimiser les temps d’arrêt et de maintenir des résultats de mesure exacts pendant toute la durée de vie du laser tracker. Amrikart développe et intègre des solutions de métrologie innovantes et conviviales pour la fabrication avancée et l’automatisation en utilisant les technologies Hexagon pour renforcer la confiance dans la qualité des produits.

À propos d’Amrikart Ultraprecision

Fondée en 1988, Amrikart Ultraprecision fait partie du groupe Amrikart et est un partenaire stratégique de la métrologie d’Hexagon. Amrikart Ultraprecision se spécialise dans une branche croissante de la métrologie, celle de la mesure dimensionnelle et du positionnement de haute précision.

Amrikart propose des services complets de mesure et d’alignement 3D ainsi que des solutions automatisées clés en main pour améliorer la fabrication et l’assemblage de produits de petites et grandes tailles. Les domaines d’application comprennent des industries telles que l’aviation, l’espace, la défense, la marine, les transports et l’énergie. Amrikart se distingue sur le marché par sa capacité à répondre à des projets nécessitant une expertise en métrologie 3D. L’équipe multidisciplinaire d’Amrikart est une référence nord-américaine en métrologie dimensionnelle. Nos membres soutiennent l’industrie par le biais de services 3D et en concevant et en mettant en œuvre des solutions assistées par métrologie en temps réel, telles que les applications mises en œuvre avec succès dans les chaînes de montage finales d’avions commerciaux (Airbus A220).

L’entreprise fournit également le soutien, l’expertise technique, l’outillage spécialisé et les applications logicielles qui font partie de ses solutions automatisées clés en main.

Pour plus d’information, communiquez avec Hubert Dubeau par téléphone : 450-907-1862 poste 225 ou par courriel à h.dubeau@amrikart.com.

Partagez l'article :