Rétention et attraction d’employé-clés, optimisation fiscale et financière pour le président et ses collaborateurs

Participez à ce webinaire gratuit, présenté par A-Traxion, le 30 septembre prochain à 12h!

Cette conférence présentée par A-Traxion traitera d’un cas réel d’une entreprise manufacturière Systemex Automation qui a mis en place des stratégies fiscales et financières pour améliorer la rétention et attraction d’employés-clés.

Deux irritants principaux affectent les entrepreneurs en 2021 :

  1. La pénurie de main d’œuvre ;
  2. La lourde fiscalité applicable au Québec.

Les entrepreneurs ont avantage à profiter de l’évaluation d’experts en finance, en fiscalité et en coaching de haut niveau afin de mettre en place des mesures pour retenir et motiver leurs employés, en plus de dorer leur image dans le but de recruter des talents d’ailleurs.

Les mesures mises en place permettent par ailleurs de réduire les impôts à la fois pour les employés mais également pour le président et sa garde rapprochée.

Ce webinaire s’adresse aux présidents d’entreprise, aux cadres de haut niveau, aux responsables des finances et aux éventuels membres de CA et conseillers stratégiques.

Pour vous inscrire : cliquez ici.


Déroulement

12 h  – Présentation par A-Traxion

12 h 45 – Période de questions

13 h  – Fin du webinaire


Le conférencier :

Nicolas St-Vincent, LL.B.,LL.M. Fisc., Pl. Fin. Avocat, Fiscaliste & Planificateur Financier

Admis au Barreau en décembre 1996, Nicolas St-Vincent est alors le plus jeune avocat au Québec. Dès ses débuts, il exerce en droit commercial et constate rapidement que la fiscalité dicte la structure et la destinée des entreprises. Il retourne aux études et obtient une maîtrise en fiscalité. Pour terminer sa formation académique, Nicolas reçoit le diplôme de Planificateur Financier auprès de l’Institut des Banquiers Canadiens en 2007.

Formateur pour la Chambre de la sécurité financière, Nicolas est recruté par deux des trois compagnies d’assurances détenues par la Financière Power Corporation. Pendant huit ans, il occupe alors le poste de conseiller principal pour le Québec au sein du groupe de planification fiscale et successorale des assureurs Great West Life et London Life.

En 2013, il quitte ses fonctions pour acquérir des parts dans un cabinet en services financiers, qui s’est hissé pendant deux années consécutives dans le Top 500 des entreprises canadiennes avec la plus forte croissance du chiffre d’affaires selon le Canadian Business Journal.


A-Traxion est spécialisée dans la mise en oeuvre de planifications et d’outils qui vous permettront de contrôler l’avenir de votre entreprise en protégeant ses actifs les plus précieux : les employés-clés, le président et sa garde rapprochée.

www

 

Partagez l'article :