Portraits membres

Découvrez le portrait de nos membres Creaform Ingénierie, Energitech Laser, EPP Métal et l’ISEQ

 

Creaform Ingénierie, c’est une équipe d’experts vifs d’esprit qui ont à cœur la réussite des projets de leaders dans toutes les industries. Quel que soit le secteur d’activité, son équipe travaille en étroite collaboration avec ses clients sur des projets en développement de produits, design industriel, simulation numérique et industrialisation. Son expérience dans les secteurs du transport, des sports motorisés, de l’aérospatiale, des technologies, de la défense et de l’énergie lui permet d’affronter tous les défis avec agilité.

Les clients de Creaform peuvent compter sur plus de 200 experts, leurs alliés stratégiques, qui sont toujours prêts à les accompagner vers l’innovation.

Creaform fait partie d’AMETEK Technologies d’ultraprécision, une division d’AMETEK inc., chef de file mondial de la fabrication d’instruments électroniques et d’appareils électromécaniques. En choisissant Creaform Ingénierie, vous optez pour du travail de qualité mené par des passionnés dans les délais d’exécution les plus exigeants.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l’entreprise.

Contact : Émilie Grenier, par téléphone au : 418-833-4446 ou par courriel à emilie.grenier@ametek.com.


Energitech Laser offre plusieurs services au niveau de la transformation du métal en feuilles. L’entreprise travaille différents types de métaux, soit l’aluminium, l’acier ainsi que l’acier inoxydable.

Les services offerts sont les suivants :

  • Découpe (laser, plasma, oxydécoupage et jet d’eau) ;
  • Usinage ;
  • Pliage (jusqu’à 20 pieds et 750 tonnes) ;
  • Soudage ;
  • Autres services: placage, anodisation, peinture et galvanisation.

Chez Energitech Laser, les demandes de petits, moyens et grands volumes sont accueillies avec la même considération. Ses équipements à la fine pointe de la technologie garantissent des normes très strictes permettant une rapidité d’exécution exceptionnelle dans la fabrication de produits robustes et fiables. À prix concurrentiels, ses services sont définitivement incomparables.

L’entreprise aura le plaisir de travailler en collaboration avec ses clients.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l’entreprise.

Contact : Gabriel Gaudreault, par téléphone au : 418-651-1117 ou par courriel à gg@energitech.net.


Spécialisée dans la fabrication de produits métalliques, EPP Métal offre à ses clients les services suivants :

  • Découpe laser ;
  • Pliage CNC ;
  • Soudage manuel et robotisé ;
  • Soudage sur l’acier, l’aluminium et acier inoxydable ;
  • Fabrication de réservoirs en acier, en aluminium ou acier inoxydable ;
  • Assemblage mécanique ;
  • Assemblage mécanosoudé (certification CSA W47.1 sur acier et 47.2 sur aluminium)

EPP Métal est certifiée ISO 9100 :2015.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l’entreprise.

Contact : Sylvain Piché, par téléphone au : 819-362-8668 ou par courriel à sylvain.piche@eppmetal.com.


L’ISEQ est le Pôle d’excellence de l’industrie des systèmes électroniques du Québec et est reconnu comme un Créneau Accord soutenu principalement par le gouvernement du Québec. Fondé en 2018, l’ISEQ rassemble plus de 190 entreprises en électronique de partout à travers la province, ce qui lui permet d’avoir une bonne vue d’ensemble sur les enjeux qui touchent l’industrie, d’avoir un bon réseau de contacts et de pouvoir intervenir à différents niveaux.

L’ISEQ apporte son soutien à des entreprises qui œuvrent dans le milieu de l’électronique ou qui cherchent une expertise en électronique et qui ne savent pas par où commencer. L’ISEQ est présente pour soutenir les projets et pour guider et conseiller les entreprises à différents niveaux afin de leur permettre de réduire les risques et sauver du temps.

L’ISEQ offre un service d’appel d’offres en électronique, de la rédaction du cahier de charge à la qualification des fournisseurs. L’ISEQ regroupe tous les acteurs impliqués dans l’industrie électronique québécoise, du concepteur électronique jusqu’au manufacturier électronique en passant par le designer industriel et les fournisseurs de matériels.

Les entreprises peuvent contacter l’ISEQ pour faire de leur projet un succès.

Pour plus d’information, consultez le site Web de l’entreprise.

Contact : Marc St-Jean, par téléphone au : 514-632-1436 ou par courriel à mst-jean@iseq.ca.

Partagez l'article :