L’Île-du-Prince-Édouard et Lion Électrique s’associent pour déployer 35 autobus scolaires électriques dans la province

La Compagnie Électrique Lion, un fabricant de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques et la province de l’Île-du-Prince-Édouard (Î.-P.-E.), ont annoncé conjointement le déploiement de 35 autobus scolaires électriques LionC

Ces véhicules s’ajouteront aux 12 autobus LionC opérant déjà dans la province et parcourant déjà les routes dans la région de Charlottetown depuis le début 2021. De plus, Lion fournira 35 bornes de recharge de niveau 2 à l’Î.-P.-E. afin que celle-ci continue de bâtir son infrastructure dédiée aux véhicules électriques.

Cet achat s’effectue en partie grâce à l’utilisation des fonds des gouvernements du Canada et de l’Île-du-Prince-Édouard, qui contribuent plus de 6,3 millions $ au projet d’autobus scolaires propres par l’entremise du volet de financement « Infrastructures vertes » du Programme d’infrastructure Investir dans le Canada.

« C’est incroyable de voir l’Île-du-Prince-Édouard continuer l’élan d’électrification des parcs d’autobus scolaires de la province. Leur commande initiale de 12 autobus n’a été annoncée qu’en novembre dernier, et les voici déjà en train de redoubler d’effort envers leur engagement d’assainir le transport scolaire et la santé de leurs communautés. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à travailler avec la province sur des solutions de transport durables, » a dit Marc Bédard, Président et fondateur de Lion Électrique.

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Partagez l'article :