Solaxis poursuit sa diversification technologique

Solaxis Ingéniosité Manufacturière, leader en fabrication additive de thermoplastiques, poursuit un projet d’investissement évalué à plus de 2,35 M$ afin d’élargir son offre technologique et augmenter sa compétitivité sur le marché

Cette investissement permet à l’entreprise spécialisée en impression 3D industrielle de pièces de thermoplastiques à hautes performances, d’accroître sa capacité de production, notamment par l’acquisition de nouveaux équipements et de matériel informatique à la fine pointe.

« C’est un projet majeur pour nous. L’acquisition de ces nouvelles technologies de fabrication additive augmentera de 25 fois la cadence de production mensuelle, qui pourrait atteindre par exemple 5 000 à 20 000 pièces par mois. », mentionne François Guilbault, président de Solaxis.

Bénéfices directs pour le secteur industriel

Une solution compétitive pour les petites et moyennes productions

Ce procédé permet de produire un plus grand nombre de pièces en moins de temps, ce qui a un impact majeur sur les coûts de production. La PME innovante est confiante de mieux répondre aux besoins évolutifs du milieu industriel, ainsi qu’à toute leur chaîne de valeur.

On constate une insuffisance au niveau des technologies avantageuses pour les petites et moyennes séries. C’est pourquoi Solaxis a opté pour une solution compétitive pour certains volumes de production, grâce à une cadence plus élevée, tout en offrant des produits de qualité production.

Dans certains cas, cette technologie d’impression 3D industrielle de poudre thermoplastique peut même rivaliser les procédés de fabrication traditionnels, telle l’injection. Elle est parfaitement complémentaire au procédé industriel par dépôt de matière fondue (FDM) en place depuis 2010 chez l’entreprise bromontoise.

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Partagez l'article :