Découvrez le parcours et la vision inspirante de notre membre Moderco, précurseur en matière de virage numérique

Les entreprises manufacturières du Québec entrent dans une nouvelle ère, où les technologies et le numérique permettront d’accroître leur performance. Laissez-vous inspirer par l’expérience de cette entreprise familiale novatrice !

Certaines ont déjà amorcé un virage important dans leur production et leur organisation. Il ne leur reste qu’un pas à franchir pour intégrer des objets connectés via la 5G.

Saviez-vous que la 5G est la nouvelle génération de réseau sans fil ? Elle remplace progressivement les connexions WIFI et cellulaires actuelles et assure une connexion continue et fiable, essentielle à la sécurité et à la productivité des entreprises qui souhaitent profiter des nouvelles technologies.

Saviez-vous que la 5G permet de connecter efficacement un grand nombre d’utilisateurs et d’objets en même temps, et de gérer toujours plus de données ? De plus, elle offre des connexions ultra fiables et sécurisées qui évitent la fuite de données. Ainsi, elle permet de réduire les brèches de sécurité et offre des réseaux d’informations plus sécurisés.

Par sa grande réactivité, la 5G permettra de prévenir, mesurer ou d’agir instantanément pour des opérations critiques. Ainsi, les entreprises manufacturières pourront optimiser les coûts d’opérations.

En regard de ce que représente la 5G pour les acteurs industriels du Québec, les promesses de cette nouvelle technologie et les options offertes au Québec pour intégrer la 5G dans les entreprises manufacturières du Québec, l’ADRIQ, Prompt, ENCQOR 5G et Mitacs ont le plaisir de vous partager le documentaire «Manufacturier innovant – prêt pour la 5G » qu’ils ont coproduit.

Découvrez le parcours et la vision inspirante de Stephan Julien, PDG de Moderco, qui a entamé le virage numérique de l’entreprise familiale depuis près de 20 ans :

Vous souhaitez explorer la possibilité de connecter votre entreprise à la 5G et ainsi amplifier votre transformation numérique ? Contactez l’ADRIQ.

Ce mini-documentaire, co-produit par Prompt, ENCQOR 5G et l’ADRIQ, propose un message inspirant aux manufacturiers du Québec, pour les inciter à prendre action et à accélérer leur virage numérique. Avec : Stephan Julien, Président chez Moderco Elaine Mosconi, Professeure à l’Université de Sherbrooke Nicolas Bearzatto, Cofondateur de DeepSight Lionel Le Carluer, Président de VYOO.
Partagez l'article :