Le guide « Maintien des opérations en temps de pandémie : rappel sur les bonnes pratiques manufacturières »

Depuis plus d’un an maintenant, nous vivons dans un contexte de pandémie mondiale

Pour préserver la santé et la sécurité des travailleurs tout en assurant la continuité des opérations, les entreprises du secteur de la transformation métallique ont dû instaurer dans leurs usines ainsi que leurs bureaux des bonnes pratiques sanitaires.

Bien qu’aujourd’hui, le taux de transmission du virus soit à la baisse, nous ne sommes malheureusement pas à l’abri d’une troisième vague. Ainsi, il demeure important de demeurer vigilant. Dans ce contexte, pour vous soutenir dans la poursuite du déploiement de vos mesures sanitaires, la continuité de vos opérations et le bien-être de vos employés, le Réseau de la transformation métallique du Québec (RTMQ) en collaboration avec ses partenaires et collaborateurs (1) mettent à votre disposition différents outils comme notamment :

Le guide Maintien des opérations en temps de pandémie : rappel sur les bonnes pratiques manufacturières. Ce guide a été élaboré en février 2021. Par l’introduction de nouvelles connaissances acquises au cours des derniers mois quant à la transmission du virus, il se veut être une mise à jour du Référentiel des meilleures pratiques d’opérations manufacturières en temps de COVID, document publié en mai 2020.

Le guide des fournisseurs essentiels COVID-19 (Édition de février 2021)
Ce guide présente 191 fournisseurs et 267 offres de produits et services pour des équipements de protection fabriqués au Québec. Il vous servira donc de référence pour vous doter de masques médicaux ou de masques attestés par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ); le port de tels masques est désormais obligatoire dans l’ensemble du secteur manufacturier depuis le 8 avril 2021, à l’exception des bureaux fermés.

Une formation sur les mesures sanitaires ainsi qu’un test pour valider les connaissances acquises sont offerts en ligne pour vos employés (durée de 30 minutes maximum.) Pour accéder à cette plateforme, contactez Fanny Charreteur à fcharreteur@rtmq.ca.

(1) Comité sectoriel Perform, STIQ, TechniTextile, Alliance Polymères Québec, ADICQ, CSMO Textile, ISEQ Pôle d’excellence de l’Industrie des Systèmes Électroniques du Québec, PlastiCompétences.
Partagez l'article :