Lion Électrique obtient sa plus grosse commande de camions à ce jour avec 100 camions zéro émission de Pride Group Enterprises

Cette commande de Pride constitue non seulement une étape significative dans la croissance de Lion, mais aussi un tournant dans l’adoption et le déploiement de véhicules électriques lourds

Lion Électrique (Lion), un manufacturier de premier plan de véhicules urbains de poids moyens et lourds entièrement électriques, a annoncé que la société a reçu un bon de commande de Pride Group Enterprises (Pride) pour l’acquisition de 100 camions Lion6 et Lion8 entièrement électriques.

Pride intégrera les camions 100 % électriques dans ses opérations existantes de logistique, d’entretien complet, de crédit-bail, de location et de vente au détail d’équipement aux États-Unis et au Canada, et les déploiera avec une sélection de ses clients gestionnaires de flottes. La majorité des camions devraient être livrés à Pride en 2021, le reste des livraisons devant avoir lieu en 2022.

« Cette commande de Pride constitue non seulement une étape significative dans la croissance de Lion, mais aussi un tournant dans l’adoption et le déploiement de véhicules électriques lourds – une preuve supplémentaire que le fret zéro émission est ici, maintenant, » a déclaré Marc Bédard, Président et fondateur de Lion. « Nous espérons que ce déploiement initial de camions entièrement électriques marquera le début d’un partenariat à long terme et à plus grande échelle avec Pride. Nous travaillerons avec leur équipe pour nous assurer que les capacités de gestion des infrastructures et du parc de véhicules électriques soient intégrées en tandem afin d’optimiser leurs opérations électriques. »

« S’associer avec Lion pour nos initiatives de camionnage lourd zéro émission donne à Pride l’avantage unique de déployer ces véhicules sur la route à très court terme, et contribue significativement à notre objectif de véhicules 100% électriques, tout en acquérant une expérience inestimable au niveau des opérations zéro émission, » a dit le Président de Pride Group Enterprises, Sam Johal. « La capacité d’offrir du fret entièrement zéro émission à nos clients est une étape importante pour notre entreprise et notre environnement. Avec le support de Hitachi Capital, un de nos partenaires financier de longue date, nous sommes enthousiastes de nous associer avec un fabricant d’équipements d’origine de véhicules électriques canadien et de promouvoir la marque canadienne dans le marché nord-américain. »

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Partagez l'article :