Embellir son quartier, une sculpture à la fois !

Un article d’USIMM

Situé dans le quartier de Pointe-Aux-Trembles depuis toujours, USIMM a à cœur l’embellissement de ce joli quartier situé dans l’Est de Montréal. Quel ne fut pas notre enchantement de participer au projet Jardin des espoirs – station hivernale en partenariat avec l’équipe de l’ébénisterie Groupe Information Travail.

USIMM a produit une pièce en 2D usiné grâce à notre centre d’usinage 3 axes permettant ainsi de venir en aide et d’accélérer le processus de fabrication de l’ébénisterie Groupe Information Travail qui avait reçu un beau mandat de la part de l’arrondissement Pointe-Aux-Trembles.

Situé à l’angle de la rue Notre-Dame et du boulevard Saint-Jean-Baptiste, le Jardin des espoirs a exposé un œuvre afin de mettre un baume sur le cœur de ses résidents et ses visiteurs en ce temps difficile et sombre qu’est l’hiver.

Ce projet est une collaboration entre Aedi_ca, Körnelius, MASSIVart et l’atelier d’ébénisterie du Groupe Information Travail. L’atelier ébénisterie du Groupe Information Travail offre un parcours d’initiation socio-professionnelle en ébénisterie et au travail du bois à des personnes éloignées du marché du travail. Pour en apprendre plus sur eux, consultez leur site Internet.

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Partagez l'article :