Le premier constructeur naval du Canada lance aujourd’hui « Davie parcours stratégique: Génération 2040 » marquant le début d’une nouvelle étape de succès durable
Le parcours stratégique relate l’histoire de Davie pour ses principales parties prenantes : ses employés, les gouvernements, les investisseurs, ses partenaires et sa communauté. Il témoigne des deux siècles d’activité continue du chantier québécois qui n’a jamais connu une époque aussi fascinante.
Le document retrace le parcours d’Inocea depuis l’achat de Davie en 2012 jusqu’à sa transformation aujourd’hui en tant que premier constructeur naval du Canada. Il aborde ensuite son positionnement pour la décennie 2040 en présentant Davie comme un partenaire à long terme de la Stratégie nationale de construction navale (SNCN) et un exportateur potentiel de navires canadiens spécialisés.
Selon « Davie Parcours stratégique », Davie devient rapidement un centre d’excellence maritime international de classe mondiale. Tourné vers l’avenir, il entend diriger, avec ses partenaires, le développement d’un pôle maritime qui rivalisera avec le modèle norvégien, en se concentrant sur les technologies marines innovantes et écologiquement durables. En plus de l’impact économique, ce succès stimulera la fierté et inspirera une nouvelle génération d’entrepreneurs, d’industriels et de constructeurs de navires au Québec et partout au Canada.
Pour lire l’article complet : cliquez ici.