Étude de cas – Contrôle quotidien des opérations et collaboration chez Acier Hason

Comment la plateforme Tervene a été déployée chez Acier Hason?

Le manufacturier Acier Hason s’est doté de la plateforme Tervene pour standardiser les outils de gestion et encadrer le travail de ses équipes terrain.

Dans le cadre des opérations, les équipes ont énormément d’informations à se partager et d’enjeux à résoudre. Les superviseurs réalisaient déjà des tournées de plancher. Cependant, elles étaient peu structurées et les superviseurs étaient très sollicités. Avec Tervene, l’organisation a structuré le travail des chefs d’équipes et des superviseurs. Les problèmes soulevés sur le plancher sont envoyés aux bonnes personnes et escaladés en réunions de gestion. De plus, l’outil Tervene connecte la force de supervision aux différentes équipes afin de mobiliser les bons intervenants dans la résolution de problèmes.

« Être capable d’un coup d’œil, en quelques minutes en début de quart, de faire le tour et de soulever toutes les problématiques anticipées de la journée, c’est très efficace pour nous. » – Rémi Boileau, Spécialiste Amélioration chez Acier Hason.

Quelques gains vécus par Hason et ses équipes de gestion :

  • Détection proactive des problématiques terrain
  • Escalade des problématiques et cascade d’information structurée
  • Contrôle qualité et identification de problèmes récurrents
  • Routine de supervision structurée
  • Collaboration entre les équipes

Pour lire les détails du projet : cliquez ici.

Partagez l'article :