Lutte à la COVID : une entreprise de Longueuil crée une unité de filtration d’air, fabriquée par INDUSTRIE-L

Des entrepreneurs de Longueuil ont conçu une unité de filtration d’air qui élimine les virus tels que celui de la COVID-19

Ils souhaitent que cet appareil soit installé dans les écoles, les hôpitaux, les CHSLD, les entreprises et autres lieux publics.

Sept prototypes, des mois de travail et des milliers de dollars investis plus tard, Filtration Airmédic a entamé, le 20 janvier dernier, la production de son unité de filtration d’air. Cette dernière, d’un poids de 300 lb, peut purifier l’air d’un espace de 50 000 pieds carrés.

L’équipement de Filtration Airmédic déploie trois méthodes de filtration. Il est doté d’un préfiltre, qui freine les plus grosses particules. Des lampes UV-C installées à l’intérieur de l’appareil. Un filtre HEPA capture les petites particules, comme celles de la COVID. Monsieur Bédard explique que ce filtre est efficace à 99,9 % sur des particules de 0,3 micron.

L’unité de filtration a par ailleurs réussi un test DOP POA, une certification que seuls deux fabricants auraient obtenue au Canada, selon les concepteurs Gino Moreau et Stéphane Bédard, qui œuvrent dans le milieu de la ventilation et du chauffage depuis 30 ans. L’unité conçue par Filtration AirMédic est fabriquée par Industrie L, à Longueuil.

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Partagez l'article :