Journée Donneurs d’ordres / Fournisseurs 2020 : Tour de force pour la première édition virtuelle

La 14e édition de l’événement a donné lieu à plus de 750 rencontres d’affaires !

Le 20 octobre dernier se déroulait la 14e édition de la Journée Donneurs d’ordres/Fournisseurs. Cet événement phare de STIQ dédié au domaine manufacturier offre aux donneurs d’ouvrage privés, québécois et étrangers, l’opportunité de rencontrer en une seule journée des sous-traitants industriels québécois qui oeuvrent à différents niveaux de la chaine d’approvisionnement. L’édition de cette année fut très spéciale, puisque l’événement a été diffusé pour la première fois en mode 100 % virtuel afin de permettre aux participants d’échanger.

Malgré la situation entraînée par la Covid-19, c’est avec fierté que l’équipe de STIQ a réussi ce tour de force de réunir 32 donneurs d’ordres et 250 fournisseurs québécois pour un total de plus de 400 participants à l’événement. Il est à noter que plus de 750 rencontres d’affaires personnalisées se sont déroulées au courant de cette journée. Grâce à sa méthode unique pour arrimer l’expertise offerte par les PME aux besoins concrets des maîtres d’œuvre, STIQ a su maximiser les chances de succès pour chacun. Plusieurs participants ont tenu à nous partager leur expérience de la Journée Donneurs d’ordres/Fournisseurs :

 

« L’événement de STIQ nous permet de rentabiliser notre temps en nous mettant en contact avec des fournisseurs qui sont en mesure de répondre à nos besoins. Il accélère l’atteinte de nos objectifs. »

– LA COMPAGNIE ÉLECTRIQUE LION INC.

 

« J’ai beaucoup apprécié la facilité d’utilisation et de navigation dans la plateforme, la quantité de conférences offertes, la possibilité de se joindre à une conférence à la dernière minute, le format des rencontres personnalisées B2B… bref, l’organisation en général ! Tout a été impeccable ! Merci pour cette journée ! Ce fut très apprécié ! »

– AI AUTOMATION

 

« I had a good experience through the virtual B2B meetings, and appreciate the effort that STIQ has put into organizing to make the event continue in 2020, in spite of the pandemic. »

– GENERAL DYNAMICS LAND SYSTEMS – CANADA

 

Au fil des ans, bon nombre de PME nous ont confirmé avoir obtenu des contrats d’envergure grâce à leur participation à cette journée de maillage et nous sommes convaincus que cette année ne fera pas exception. Encore une fois, nous avons travaillé sans relâche pour vous préparer une journée des plus fructueuses à la hauteur de vos attentes et des standards habituels de l’événement. C’est donc avec plaisir que nous vous donnons déjà rendez-vous en grand nombre pour l’édition de l’année prochaine !

Programme de l’événement


Des invités de marque !

Allocution de L’honorable Mélanie Joly, Ministre du Développement économique et des Langues officielles et ministre responsable de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

 

 

 

 

Allocution de M. Pierre Fitzgibbon, Ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec, et période de questions.

 

 

 

 

 


Un conférencier inspirant !

Approvisionnement local et agile : le cas du respirateur CAE Air1

La conférence de CAE, une entreprise de haute technologie à la fine pointe de l’immersion numérique qui fournit des solutions pour rendre le monde plus sécuritaire, a été présentée par Stéphane Roche, vice-président, Approvisionnements stratégiques et services immobiliers mondiaux. Elle portait sur l’histoire du respirateur CAE Air1, qui a été conçu et développé par CAE en réponse à la pandémie actuelle. Les participants ont pu apprendre comment, dans une course contre la montre, l’approvisionnement local et agile de CAE a joué un rôle clé dans le succès du respirateur CAE Air1.

 


Allocution

Mme Sylvie Pinsonnault, Première vice-présidente, Stratégies et solutions d’affaires, Investissement Québec

 

 

 

 

 


Panel de discussion avec des représentants de PME manufacturières

Ces PME qui ont su se réinventer en temps de crise de la COVID-19

Plusieurs entreprises québécoises, membres de STIQ, ont réorganisé une partie de leurs opérations pour créer de nouveaux produits essentiels en temps de crise. Ce panel de discussion a permis de découvrir quelques beaux projets réalisés par des PME d’ici!

 


En 14 ans, la Journée Donneurs d’ordres / Fournisseurs c’est près de 4000 participants, plus d’une centaine de maîtres d’œuvre différents et près de 8 000 rencontres d’affaires portant sur 1 750 besoins en approvisionnement. Au fil du temps, STIQ n’a cessé de faire évoluer son événement phare, afin de répondre  aux besoins des PME et des maîtres d’oeuvres.

 


Merci aux partenaires de l’événement

Prochaine édition: octobre 2021

 

Partagez l'article :