Un contrat pancanadien pour Plastique Art

Plastique Art de Sainte-Claire bénéficiera grandement du contrat accordé par le gouvernement fédéral en avril à l’entreprise CAE pour la conception de 10 000 respirateurs haut de gamme, fabriqués au Canada, qui seront dédiés aux hôpitaux de partout au pays

Président de Plastique Art, Pascal Baillargeon explique que l’entreprise cherchait à combler le vide laissé par la perte de certains contrats, particulièrement avec son principal client Prévost dont les activités sont ralenties par la pandémie.

« Prévost Car est notre gros client et on voyait ce qui se passait. On devait se diversifier et grâce à cela, plutôt que de faire des mises à pied, on engage. On aurait faire comme plusieurs et faire des plexiglas, sauf qu’on cherchait quelque chose de plus innovateur. Quand j’ai vu ce projet-là, on a rapidement levé la main. »

Plastique Art existe depuis 1956 et emploie environ 40 personnes. Le contrat est une belle fierté pour M. Baillargeon et son équipe puisque l’entreprise produit les pièces qui sont visibles sur l’appareil. «C’est un nouveau créneau. On travaille là-dessus depuis le printemps et après une phase développement, nous sommes maintenant en production.  Il y a huit pièces qui forment l’assemblage. Si on enlève le iPad, la poignée, les quatre roues en dessous et l’électronique qui le compose, le reste c’est nous. Ce que l’on voit le plus, c’est nous qui le fabriquons », indique M. Baillargeon.

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Visitez le site internet www.plastiqueart.com.

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email