Industrie 4.0 – Une nouvelle usine d’assemblage de produits intelligents pour Centris Technologies

Forte d’une nouvelle image de marque présentée le mois dernier, l’entreprise Centris Technologies se munit d’une nouvelle usine de conception et d’assemblage de produits intelligents, ou connectés, située à proximité de son siège social de Varennes, sur la Rive Sud de Montréal

En activité dès janvier 2021, l’usine témoigne de la volonté de Centris Technologies de se maintenir parmi les leaders en Amérique du Nord en tant que spécialiste du domaine de l’intégration de solutions logicielles et d’automatisation liées à l’industrie numérique.

Cette bonification de son offre matérielle (conception et assemblage) permet à Centris Technologies de compléter le trio des besoins pour produits connectés. L’entreprise offrait déjà des services de développement de microcodes (logiciel embarqué) et d’applications web (backend) pour produits intelligents ou connectés.

« L’ajout de cette gamme de services est un excellent complément pour nos clients qui cherchent un partenaire technologique complet. Nous pourrons ainsi travailler avec eux de la conception des produits jusqu’à l’utilisation finale des données sur les plateformes web, en passant par la fabrication, la configuration, les tests et l’acquisition de données en application. Nous cherchons toujours à innover dans nos manières de travailler afin d’être un partenaire de choix pour les manufacturiers et concepteurs de produits technologiques, et cette orientation est un autre pas dans cette direction », mentionne Catherine Bouchard, présidente de Centris Technologies.

Depuis 17 ans, Centris Technologies conçoit et assemble des produits intelligents ou connectés, en plus de développer des solutions de contrôle sur mesure, des systèmes de supervision et d’acquisition de données (SCADA), ainsi que des systèmes d’exécution manufacturière (MES) destinés aux usines intelligentes. Avec plus de 500 projets à son actif pour divers clients au Canada et aux États-Unis, les services de Centris Technologies couvrent également l’intégration complète des systèmes, à partir des machines jusqu’au pont avec les progiciels de gestion d’entreprise (ERP).

Pour lire l’article : cliquez ici.

Pour plus d’information, visitez le site Internet www.centristech.com.

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email