D’ici 2022, ce sont 40 000 entreprises qui devront trouver leurs repreneurs au Québec !

Un article du Centre de Transfert d’Entreprise du Québec

Vous songez à vendre votre entreprise et ne savez pas comment vous y prendre ? Vous pensez à acheter une entreprise et ne savez pas par où commencer ? Présent dans toutes les régions du Québec et soutenu financièrement par le ministère de l’Économie et de l’Innovation, le Centre de transfert d’entreprise du Québec (CTEQ) vous accompagne en toute confidentialité à travers les diverses étapes du transfert ou de la reprise d’entreprise.

Le CTEQ est également en mesure de mettre en relation les repreneurs et cédants, notamment à travers un service de maillage nommé l’INDEX. Il s’agit d’une plateforme de recherche qui permet aux acheteurs et aux vendeurs d’être référencés en toute confidentialité et ainsi d’afficher les principaux paramètres de leur projet d’achat ou de vente d’entreprise.

En lien avec la mission de STIQ et dans le but faciliter les démarches de ses membres, au fil des prochains mois, le CTEQ vous proposera des contenus en lien avec le transfert d’entreprise. Plusieurs facettes seront traitées; comptabilité, juridique, fiscale, enjeux humains, etc. De plus, il y aura également des rubriques spécifiques telles que des histoires d’achat et de vente réussies et même des portraits d’entreprise à vendre.

Pour cette première parution, nous vous proposons l’histoire de Catherine Roy-Cardin, repreneure d’ACCS, entreprise spécialisée dans le domaine de l’intelligence des bâtiments. Découvrez le parcours et l’histoire derrière ce transfert d’entreprise : ici.

Pour plus d’information sur les services, visitez le site Internet ici ou par téléphone au 1 844 200-2837 poste 1000.

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email