Le Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité au Québec a connu un franc succès!

Publié le 29 octobre 2020.

Un événement virtuel 100 % réussi!

Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) en partenariat avec STIQ et Aéro Montréal a réalisé pour la toute première fois la cinquième édition du Symposium sur le marché canadien de la défense et de la sécurité, en mode 100 % virtuel, sous le thème « Le marché de la défense et de la sécurité : Perspectives et nouvelles réalités ».

Si la formule virtuelle a constitué un défi de taille pour le comité organisateur, elle permettait aux participants de se joindre à l’événement sans se déplacer en se connectant à la plateforme événementielle B2B/2GO.

En vue de préparer les participants à cette nouvelle façon de faire et de leur permettre de se familiariser avec la plateforme, une session de formation d’une heure a été offerte aux participants inscrits deux semaines avant l’événement. Elle abordait deux thèmes : le développement des affaires en mode numérique et l’utilisation des outils de réseautage.

Le jour de l’événement, c’est 290 participants qui ont été actifs sur la plateforme, en plus d’une vingtaine de donneurs d’ordres et 145 entreprises et organisations actives dans le marché de la défense au Québec.

Les occasions de réseautage offertes lors de la tenue des éditions précédentes ont été remplacées par des rencontres virtuelles B2B/B2G. Cette nouvelle façon de faire a connu un fort succès, car 83 rencontres ont été tenues dont près d’une trentaine entre des PME et des donneurs d’ordres présents au Québec, au Canada ou à l’étranger. Cette cinquième édition du Symposium a pu offrir aux participants la possibilité de maintenir ou de développer les contacts avec des fournisseurs/clients/organisations actives dans le secteur de la défense.

De façon générale, les participants consultés se sont montrés satisfaits de l’événement mais plusieurs commentaires reçus indiquent que pour eux, le mode virtuel ne remplacera jamais les rencontres en personne.

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email