Québec soutient l’innovation et investit 3,84 M$ dans la corporation privée Soucy

Le gouvernement du Québec investit dans la croissance de l’entreprise Soucy en lui accordant une aide financière totalisant 3,84 millions de dollars pour la réalisation de deux projets : l’installation de nouvelles technologies robotisées et le réaménagement de son usine

L’innovation en entreprise et les projets de modernisation d’équipements font partie des priorités du gouvernement pour favoriser la relance de l’économie.

L’appui gouvernemental au concepteur et fabriquant des composants variés pour les principaux manufacturiers de véhicules de sports motorisés, industriels, agricoles et de défense, se compose d’un premier prêt de 2,64 millions de dollars, accordé à Soucy Plastiques, qui, grâce à un projet d’une valeur de 4,3 millions de dollars, fera l’acquisition de nouveaux équipements 4.0 et pourra réaménager son usine.

La fonderie Soucy Belgen bénéficiera quant à elle d’un prêt de 1,2 million de dollars pour la réalisation d’un projet d’une valeur de 1,5 million de dollars visant à augmenter sa productivité dans un contexte de rareté de main-d’œuvre.

Chez Soucy, l’innovation est une culture d’entreprise. Voilà un exemple éloquent d’organisation qui, depuis maintenant plus de 50 ans, prend les moyens d’assurer sa croissance. À force d’audace et de détermination, M. Soucy et son équipe ont multiplié les acquisitions stratégiques et les projets de numérisation, pour bâtir un groupe intégré d’unités d’affaires qui fait la fierté de sa région. Chez Investissement Québec, nous ne pouvons que répondre présents quand vient le temps d’appuyer le développement d’une telle histoire à succès. » Guy LeBlanc, président-directeur général d’Investissement Québec.

Pour lire l’article complet : cliquez ici.

Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email