Richard Blanchet, PDG de STIQ, a présenté les faits saillants de la 11e édition de cette vaste étude, à l’occasion d’un webinaire, le 10 juin 2020.
Vous avez manqué cette activité incontournable dans le secteur manufacturier québécois ? Bonne nouvelle, il vous est possible de visualiser la conférence en ligne :
Grâce à sa connaissance approfondie du domaine manufacturier, STIQ dresse depuis 2009 un portrait annuel, réaliste et concret, de ce secteur indispensable au développement économique du Québec, et ce, à l’aide d’une série d’indicateurs mesurables.
Les faits saillants de la 11e édition
Technologies numériques : l’adoption tarde à se matérialiser chez les PME manufacturières québécoises
La transformation numérique constitue un défi important que les PME manufacturières du Québec devront relever à court et à moyen termes. Les données du Baromètre industriel québécois 2019* illustrent à quel point le virage 4.0 n’est pas très avancé dans la province. Ainsi, près de la moitié des entreprises interrogées n’ont intégré aucune ou qu’une seule des dix technologies numériques identifiées dans le cadre de l’étude, alors que seulement 5 % en ont intégré six ou plus.
Pour consulter l’étude complète: Baromètre industriel québécois – 11e édition
Merci aux partenaires de l’événement
Partenaire Principal
Partenaires Classique
STIQ reçoit l’appui financier de: