Cartographier le chemin optimal pour les machinistes

Découvrez le témoignagne de Frédéric Scherer, PDG de JITBase

Lorsque les magasins mettent en œuvre un système de surveillance des machines pour la première fois, il n’est pas rare qu’ils découvrent que leur temps de fonctionnement est inférieur à ce qu’ils pensaient.

«Toutes les solutions de surveillance des machines vous montrent à quel point la production est mauvaise parce que vous collectez des données. Vous savez que vous êtes à 40% de disponibilité, mais vous ne savez pas comment vous améliorer », explique Frédéric Scherer, PDG de JITBase (Montréal, Québec, Canada), un fournisseur de solutions de surveillance des machines.

OPS utilise les informations des systèmes de surveillance des machines et des programmes CNC pour indiquer aux opérateurs où aller à l’intérieur de leur cellule à un moment donné. Ces informations aident les opérateurs à augmenter la productivité de leurs cellules et à gérer davantage de machines à la fois.

Les magasins sont généralement seuls quand il s’agit d’utiliser ces données pour augmenter la disponibilité. Cependant, JITBase a conçu un moyen d’utiliser les données de la machine pour créer une carte claire pour les magasins afin d’augmenter la production.

Tirer le meilleur parti des données machine

M. Scherer dit que l’idée du produit est venue d’un des clients de JITBase, un fabricant aérospatial qui fabrique des composants de train d’atterrissage avec des temps de cycle allant de 24 heures. «Ce qu’ils ont réalisé, c’est que 80% du temps, il y avait un machiniste derrière la machine et qui attend juste que la machine fasse le travail», explique M. Scherer. «C’était une production indépendante de 80 à 90% du temps. L’opératrice attendait, ne faisant rien. » Le client lui a demandé si JITBase pouvait utiliser les données qu’il collectait pour aider ses machinistes à gérer plus de machines. M. Scherer a dit oui, et en y réfléchissant, il s’est rendu compte que cette solution pourrait aider à combler la pénurie de travailleurs qualifiés dans de nombreux domaines.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

Visitez le site Internet au www.jitbase.com.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone