Gestion des ressources humaines dans un contexte de relance et de retour au travail

Participez au prochain webinaire STIQ, présenté par L’Équipe Humania et Morency Société d’avocats, le 22 mai prochain à 12 h

Depuis le début de la crise de la Covid-19, une étape importante s’est amorcée le 11 mai dernier pour un grand nombre de PME québécoises, alors que les activités ont repris dans le secteur manufacturier. Dans ce contexte, les entreprises et leurs employés doivent s’adapter à une toute nouvelle réalité opérationnelle et gérer les risques associés aux ressources humaines.

Sujets abordés :

  • Organisation du travail : résumé sur des mesures d’hygiène, contexte de retour au travail des employés et obligations légales en matière de santé-sécurité au travail
  • Gestion des droits de refus et motifs d’absence
  • Communications en entreprise : initiatives pour assurer un climat de travail sain et favoriser la santé psychologique du personnel

Une période de questions est prévue à la fin de la présentation.

Pour vous inscrire : cliquez ici.


Les conférenciers :

Me Geneviève Lapointe
Avocate Associée, Morency

Membre du conseil d’administration, Geneviève Lapointe est responsable de l’équipe de droit du travail et scolaire chez Morency Avocats.

Depuis son admission au Barreau, elle conseille et représente des employeurs publics et privés en matière de relations de travail.  Elle œuvre majoritairement auprès d’entités liées à l’éducation, mais aussi auprès de municipalités, d’organismes de la santé et d’entreprises privées (domaines du bois, de l’alimentation et du génie par exemple).

Quotidiennement, Geneviève offre du support aux gestionnaires aux prises avec des problèmes liés aux relations de travail, notamment quant à la gestion d’employés à défi, aux stratégies et devoirs en situations d’allégations d’harcèlement psychologique, à la négociation et l’application de conventions collectives et de contrats individuels de travail. Elle représente ses clients et plaide régulièrement devant les tribunaux civils et administratifs liés à ces champs de pratique.

Geneviève apprécie tout particulièrement offrir de la formation à sa clientèle et agit régulièrement à titre de conférencière.


Me Carole-Ann Griffin
Avocate, Morency

Diplômée du Barreau en 2013, Carole-Ann Griffin a commencé sa carrière d’avocate en pratique privée à Québec avant d’agir comme conseillère politique en cabinet ministériel pendant plus de trois ans.

Forte de son expérience au cabinet du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, elle s’est ensuite jointe à l’équipe de droit du travail et de l’éducation à Montréal.

Dans le cadre de sa pratique, Carole-Ann est notamment appelée à effectuer des recherches, émettre des avis juridiques et rédiger des actes de procédures et des contrats de tous types.


David Lampron
Associé, l’Équipe Humania

Associé depuis 2007 au sein de l’Équipe Humania, David Lampron possède près de 20 ans d’expérience dans le déploiement des stratégies de gestion des ressources humaines pour les PME québécoises. Les clients travaillant avec David le reconnaissent pour son souci d’accompagner les entrepreneurs dans leurs défis, son adaptabilité et ses talents de facilitateur et d’animateur.

David comprend les enjeux et la réalité de l’industrie du transport terrestre, ayant desservi plusieurs clients dans cette industrie.


 

Isabelle Laviolette
Consultante ressources humaines / santé et sécurité au travail, l’Équipe Humania

Professionnelle passionnée et dynamique, cumulant plus de 20 ans d’expérience autant comme généraliste RH que comme spécialiste en santé et sécurité au travail, Isabelle sait s’adapter aux réalités des PME et adore les faire évoluer à leur rythme.

Son sourire et sa bonne humeur n’ont d’égal que sa rigueur, ce qui permet de faire les apprentissages tout en douceur, une formule fortement appréciée par tous les gens qui la côtoient. Elle sait transmettre son savoir-faire et bâtir des outils simples, conviviaux et faciles à utiliser.

Partagez l'article :