Gestion des opérations : restez agile et efficace pour réussir votre relance

Participez au prochain webinaire STIQ, présenté par Merkur, le 15 mai prochain à 12 h

L’annonce de la réouverture graduelle du secteur manufacturier est une très bonne nouvelle, mais la turbulence économique devrait perdurer. Malgré cette réalité, il est possible de frapper un grand coup pour les entreprises. La capacité d’adaptation, l’efficacité et l’agilité seront les éléments clés pour relancer les activités.

Lors de ce webinaire, Merkur vous présentera quelques solutions innovantes qui aideront les entreprises manufacturières à gagner en agilité, à bien identifier leurs risques et à déployer des solutions.

Sujets abordés :

  • Effet du contexte actuel sur la gestion des opérations
  • Pistes de solutions pour améliorer l’agilité et l’efficacité de la gestion des opérations
  • Bien comprendre les nouveaux besoins de vos clients pour innover et rebondir
  • Miser sur les technologies numériques
  • Comment analyser les risques susceptibles d’affecter votre plan d’opération

Une période de questions est prévue à la fin de la présentation.

Pour vous inscrire : cliquez ici.


Les conférenciers :

Éric St-Laurent, ing.
vice-président développement des marchés

Cumulant près de 20 ans d’expérience dans l’industrie manufacturière, Éric a contribué à plusieurs projets d’intégration des technologies, d’automatisation et d’amélioration de la productivité au sein de PME et de grandes entreprises.

Au cours des dernières années, il a présenté une dizaine de conférences d’envergure nationale et internationale, toujours en lien avec la productivité et la numérisation des entreprises.


Jean-Claude Perreault, ing.
vice-président opérations et stratégies manufacturières

Aujourd’hui considéré comme une référence en approvisionnement tant au niveau local qu’international, Jean-Claude possède une expérience riche dans le domaine manufacturier. En tant qu’ancien Six Sigma Master Black Belt, Jean-Claude a contribué au succès de nombreux projets d’implantation d’amélioration des processus.

Aujourd’hui vice-président des opérations manufacturières chez Merkur, il contribue au succès et à la performance des usines de l’Amérique du Nord.


Steve Robichaud, ing.
directeur excellence Opérationnelle

Spécialiste en opérations manufacturières, en ligne d’assemblage et en direction de projets, Steve a développé une expertise unique en développement de produits, en amélioration continue en gestion des opérations et en logistique. Agent de changement confirmé, Steve se passionne par la performance de l’industrie manufacturière.


Merkur contribue à la performance et à l’innovation des entreprises manufacturières en proposant des solutions personnalisées et accessibles depuis 1994.

Son équipe multidisciplinaire se spécialise en ingénierie de produits, en stratégie manufacturière, en automatisation et en technologies numériques.

Merkur fait partie des 25 plus grandes firmes d’ingénierie et du top 300 des plus importantes PME du Québec.

Visitez le site Internet au www.merkur.ca.

Partagez l'article :