Appel au secteur manufacturier pour contribuer à la production d’équipements médicaux

Si vous êtes un manufacturier canadien ou une entreprise canadienne qui peut aider le Canada à répondre aux besoins en fournitures médicales, votre aide est nécessaire

Si vous pouvez répondre oui aux affirmations suivantes, contactez-nous.

  • Vos activités manufacturières sont basées au Canada ou vous avez facilement accès aux intrants nécessaires par le biais de votre chaîne d’approvisionnement.
  • Vous disposez d’équipements pouvant être modifiés ou d’installations qui pourraient être réorganisées rapidement pour répondre aux besoins médicaux, notamment pour fabriquer de l’équipement de protection individuelle comme des gants, des masques et des blouses chirurgicales; des désinfectants; des lingettes; des ventilateurs; et d’autres équipements et fournitures médicaux.
  • Vous avez des travailleurs qualifiés capables de réagir et qui seraient disponibles pour travailler dans les circonstances actuelles.

Le Plan canadien de mobilisation du secteur industriel pour lutter contre la COVID-19 soutient directement les entreprises afin d’augmenter rapidement leur capacité de production et en leur donnant les outils nécessaires aux chaînes de production pour concevoir des produits faits au Canada qui aideront à lutter contre la COVID-19.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Ressources pour les entreprises canadiennes

Les petites et moyennes entreprises sont la pierre angulaire de l’économie canadienne. C’est la raison pour laquelle le gouvernement du Canada adopte des mesures strictes pour aider les entreprises canadiennes à faire face à la pandémie de COVID-19, qui les touche ainsi que leurs employés et les membres de leur famille.

Le gouvernement du Canada et les responsables de la santé publique invitent tous les Canadiens à prendre les mesures suivantes :

Pour les entreprises, cela peut vouloir dire :

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Ontario ensemble : aidez à combattre le coronavirus

Si votre entreprise ou organisation peut fournir des produits médicaux tels que des ventilateurs, des tampons, des masques et des lunettes de protection.

Remplissez ce sondage : ici.

Le gouvernement du Canada a également besoin de produits et de services : découvrez ce dont ils ont besoin

Si votre entreprise ou organisation peut aider les communautés à résister à la pandémie et que vous avez une solution pour:

  • des services de santé mentale virtuels pour les personnes vulnérables ou vivant dans des communautés éloignées
  • surveillance de la résilience de la chaîne d’approvisionnement
  • planification financière et conseils aux petites entreprises qui peuvent être fournis en ligne à faible coût, y compris des conseils sur les programmes de secours et la façon de postuler

Remplissez le formulaire : ici.

Si votre entreprise ou organisation a des idées, d’autres produits ou services qui pourraient aider les Ontariens : communiquez votre idée.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone