Le dernier véhicule de logistique livré à l’armée canadienne!

Le 13 février dernier marquait la conclusion d’un important mandat pour l’équipe de gestionnaires de projets de Triode

Le dernier camion du projet Système de véhicules de soutien moyen (SVSM) a été livré à l’armée canadienne. Pour Triode, le tout commence en 2013 par la phase de développement de la stratégie de projet et la préparation de la soumission avec les partenaires en place, dont Mack Defense en Pennsylvanie.

En 2015, Mack Defense remporte le projet SVSM qui consiste à concevoir, fabriquer et livrer 1587 camions de soutien moyen à l’armée canadienne en 5 ans.

Triode se voit confier le mandat de coordonner le projet. C’est ainsi qu’au cours des 5 dernières années, plusieurs gestionnaires de projets de Triode s’est vu octroyer le mandat de coordonner différents segments du projet SVSM dont l’ingénierie, le développement, la qualification, la logistique et les demandes de changements.


Triode est une firme-conseils spécialisée en gestion de projets. Les conseillers stratégiques aident les clients sur deux volets :

1. En amont des projets : études de faisabilité, plan d’affaires, portée des projets
2. En cours de projets : impartition, coaching et accompagnement (amélioration des processus, implantation de bureaux de projets)

Triode travaille étroitement avec ses clients pour les aider à mieux maîtriser les projets en misant notamment sur la réduction des risques associés à l’innovation, et ce, dans des environnements particuliers et souvent fortement réglementés.

Pour plus d’information, visitez le site Internet au www.triode.ca.

Partagez l'article :