Visite manufacturière 4.0 chez La Petite Bretonne

L’entreprise La Petite Bretonne accueillait, le 13 juin dernier, une cinquantaine de manufacturiers québécois dans le cadre de l’événement Visites manufacturières 4.0, une initiative du ministère de l’Économie et de l’Innovation (MÉI), organisée par STIQ

L’événement, qui avait pour but de démystifier l’industrie 4.0 auprès des PME manufacturières québécoises, a débuté par une conférence de M. Serge Bohec, Président chez La Petite Bretonne.

M. Bohec et ses équipes ont partagé avec l’assistance les étapes franchies à ce jour et celles qui restent à accomplir pour atteindre l’ensemble des bénéfices d’une entreprise connectée.

Suite à cette conférence, les participants ont eu la chance de découvrir l’expertise de La Petite Bretonne, à travers une visite de l’usine.

Les résultats du sondage de satisfaction révèlent que 88 % des répondants recommandent l’activité et 82 % affirment avoir acquis de nouvelles connaissances.

Retrouvez les photos de l’événement, ici.


La Petite Bretonne est une entreprise familiale de Blainville qui illumine les matins depuis 1966. La famille Bohec est fière de poursuivre une tradition de qualité en offrant une gamme de produits qui plait à tous. L’entreprise a pour mission de rendre accessibles aux consommateurs des produits de viennoiserie et de pâtisserie en misant sur l’innovation. Elle a également pour vision d’occuper la position de leader dans son domaine sur le marché canadien, et être un joueur important sur le marché américain.

La Petite Bretonne

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone