Manufacturier innovant et connecté. Oui, mais comment ?

Un article de Morelli Designers

Vers la transformation numérique de vos produits, pas seulement de votre usine.

Par les temps qui courent, la transformation numérique est sur toutes les lèvres. Bien plus qu’un buzz word, elle constitue un véritable enjeu pour bon nombre d’entreprises manufacturières et PME. Nous vous invitons à saisir cette opportunité non seulement pour améliorer votre compétitivité mais également pour atteindre des objectifs de croissance et de rentabilité qui vont bien au-delà de la productivité d’une usine 4.0.

Certes, le fait de revoir les processus et les modes de gestion, de robotiser ou de rendre votre usine plus numérique et intelligente représentent des aspects très importants pour demeurer compétitif. Mais à long terme, ces actions agiront-elles comme de véritables leviers afin de vous permettre de générer la forte croissance que vous attendez tant ?

L’histoire en témoigne : les entreprises les plus performantes affichant de hauts rendements de croissance se sont investies d’abord dans le développement de nouveaux produits et de services innovants et dans certains cas, connectés. Elles ont par expérience toujours accordé plus d’investissement, de ressources et de temps à ces types de projets qu’à ceux dédiés à l’amélioration comme le suggère la transition numérique de l’usine 4.0.

Pour lire l’article complet, cliquez ici.

(Crédit photo: Les Affaires)
Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone