Comment HRE PERFORMANCE WHEELS réduit son temps de livraison

Un article de Flexpipe

HRE Performance Wheels conçoit et fabrique des roues en alliage d’aluminium forgées pour la course et pour les voitures de luxe et de performance. Les opérations de l’entreprise dans son usine de 30 000 pieds carrés à San Diego, Californie, englobent l’ensemble des étapes de production depuis la forge jusqu’à la couche de peinture.

Le problème auquel les employés faisaient face était que les bordures intérieures et extérieures étaient acheminées séparément de la jante aux diverses étapes de production. Cela faisait en sorte que certaines pièces étaient égarées.

Le problème : Pertes de temps pour changer, décharger et retrouver les pièces

L’ensemble de roues 3 pièces de HRE requiert jusqu’à 12 composants pour compléter un ensemble de 4 roues (intérieur, extérieur et jante). Les ouvriers travaillaient par lots et entassaient les pièces sur des palettes ou les empilaient aléatoirement sur des étagères métalliques. Le chef de production pouvait prendre jusqu’à 5 heures par jour à localiser les pièces sur le plancher. Faute de rangement adéquat, les chariots élévateurs devaient parfois dévier de leur couloir désigné pour ne pas heurter un ensemble de roues en production d’une valeur de 75 000 dollars !

Pour lire la solution, consultez l’article complet en : cliquant ici.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone