Les bonnes nouvelles de l’industrie

Maximus, Développement économique Canada pour les régions du Québec, Wallbridge, Investissement Québec, Groupe Goyette, Canadien National

 

Maximus pourra accroître sa productivité grâce à l’automatisation de sa production

4458664 Canada inc., exploitant sous la marque de commerce Maximus, est une entreprise innovante du secteur des technologies agricoles. Pour assurer sa croissance, elle bénéficiera d’une contribution remboursable de 125 000 dollars de Développement économique Canada pour les régions du Québec. Grâce à cette aide financière, l’entreprise pourra réaliser un projet qui lui permettra d’améliorer sa compétitivité en faisant l’acquisition de technologies de pointe pour appuyer sa croissance sur les marchés locaux et internationaux.

Comptant plus de 25 ans d’expérience à la fois dans le domaine informatique et dans le domaine agricole, Maximus est une entreprise innovante qui emploie 60 personnes dans ses installations de la Rive-Sud de Montréal. Le système de contrôle centralisé développé par la PME permet la gestion automatisée d’une vaste gamme de paramètres des bâtiments d’élevage animalier. Notamment, ce produit contribue au bien‑être animal, optimise les résultats de production et améliore le bilan environnemental grâce à une meilleure utilisation de l’énergie et des ressources. Désireuse d’offrir des solutions de gestion 100 % intégrées à ses clients, Maximus a également développé un logiciel unique, Maximus Software, qui collecte en temps réel toutes les données pertinentes à l’analyse de la production améliorant ainsi la prise de décision.

Source : Développement économique Canada, 24-04-2019


Nord de La Sarre: les bonnes nouvelles s’accumulent pour Wallbridge

Depuis qu’elle a acquis le projet Fenelon, en 2016, Wallbridge a complété une étude de préfaisabilité positive et a réalisé un premier estimé de ressources, en plus d’avoir procédé à un échantillonnage en vrac de 35 000 tonnes de minerai.

La zone Area 51 de son projet Fenelon, au nord de La Sarre, pourrait bien la propulser vers les plus hauts sommets.

Découverte à environ 300 mètres à l’ouest de la zone principale de Fenelon, dans le dernier trou foré par la société en 2018, la zone Area 51 a récemment livré des résultats à haute teneur en or.

À ce jour, la zone Area 51 a été identifiée sur environ 400 des 2500 mètres de longueur qu’elle affiche et son amplitude a été évaluée jusqu’à 500 mètres de profondeur. De l’or visible a été observé dans toutes les carottes qui y ont été forées à date.

Par ailleurs, Wallbridge a fait savoir que des minéralisations significatives avaient de nouveau été découvertes dans la zone principale de Fenelon, où elle a récemment complété un échantillonnage en vrac de 35 000 tonnes de minerai.

Source : Le Citoyen Rouyn – La Sarre, 23-04-2019


Investissement Québec investit 2 000 000 $ pour soutenir la croissance de Groupe Goyette

Investissement Québec alloue la somme de 2 000 000 dollars, à même ses fonds propres, à l’entreprise Groupe Goyette, une entreprise spécialisée dans le domaine du transport routier, de l’entreposage et la gestion logistique.

Grâce à l’appui financier d’Investissement Québec, l’entreprise peut procéder à l’acquisition de véhicules et d’équipements afin de poursuivre ses activités, poursuivre la croissance de ses opérations et continuer de prendre de l’expansion.

En affaires depuis plus de 60 ans, Groupe Goyette c’est Goyette transport, spécialiste du transport routier de marchandises générales. Groupe Goyette c’est aussi Entreposage Maska, réseau pan québécois de plus de 800 000 pieds carrés d’entrepôts desservis par le Canadien National, spécialiste de l’entreposage commercial et industriel, du transbordement intermodal et de la distribution personnalisée, et Goyterm, division spécialisée en transport de conteneurs desservant principalement la province de Québec. Groupe Goyette offre aussi, via Goyette Logistique, un service spécifique pour chacun de ses clients.

Source : Investissement Québec, 23-04-2019

(Crédit photo : Le Citoyen Rouyn – La Sarre)
Partagez cet article : Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter
Share on LinkedIn
Linkedin
Email this to someone
email