Nouvelle offre de services en gestion dimensionnelle pour Creaform Ingénierie !

Creaform Ingénierie étend son offre en tolérancement dimensionnel et géométrique (GD&T) en ajoutant la gestion dimensionnelle à sa proposition de services !

Méthodologie d’ingénierie éprouvée, la gestion dimensionnelle est une forme d’assurance de la qualité préventive qui garantit la fonctionnalité, la productibilité, la répétabilité et la performance d’un produit en fonction d’exigences particulières. Outre le fait qu’elle donne aux fabricants les moyens de garantir la qualité, elle réduit les rejets et les coûts de production, ainsi que les retours de produits.

À l’heure où l’économie mondiale favorise la délocalisation des centres de recherche et développement et de la production, les fabricants doivent, pour respecter leurs délais cibles de mise en marché et atteindre leurs objectifs commerciaux, de qualité et de performance, se fier de plus en plus à la gestion dimensionnelle durant tout le processus de fabrication. En fournissant à tous nos clients des services intégrés et de la formation en gestion dimensionnelle, nous tirons parti du potentiel exceptionnel de la métrologie en comblant l’écart entre les équipes de conception, de production et d’assurance qualité. La gestion dimensionnelle révolutionne les activités de fabrication d’envergure mondiale ! », commente Denis Daigle, directeur chez Creaform Ingénierie.

Les services en gestion dimensionnelle de l’entreprise aident les clients à relever les défis critiques liés à l’assemblage, notamment :

  • Déterminer les éléments fonctionnels et les dimensions critiques à l’assemblage
  • Analyser les variations et distribuer les tolérances en fonction des procédés de fabrication
  • Appliquer les tolérances fonctionnelles (GD&T) selon la norme ASME Y14.5
  • Résoudre les problèmes d’assemblage liés aux enjeux de gestion dimensionnelle

Pour lire le communiqué de presse, cliquez ici.

Pour plus d’informations, visitez le site internet Creaform Ingénierie.

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone