Hexagon a lancé une solution clé en main pour les mesures 3D automatiques

Cellule 360 °, une optimisation efficace des technologies de mesure optique d’Hexagon

La division Hexagon Manufacturing Intelligence a annoncé en septembre dernier la commercialisation de la Cellule 360°, une solution clé en main pour réaliser des mesures 3D entièrement automatiques au sein du service qualité ou de l’atelier.

Conçue pour optimiser l’efficacité des technologies de mesure optique d’Hexagon, la Cellule 360º combine des composants d’automatisation pour maximiser son utilisation. De nouvelles fonctions ont été installées pour permettre une exploitation sûre du système dans un environnement de production tournant à plein régime.

Solution modulaire compatible avec différents systèmes robotiques, la Cellule 360° impose seulement des connexions électriques standard, ce qui facilite son installation et rend sa mise en service rapide.

La configuration « double plateau tournant » par défaut de la Cellule 360º offre des éléments de commande avancés qui permettent de charger en toute sécurité une pièce sur un plateau tournant tandis qu’une autre pièce est inspectée sur l’autre plateau, en permettant ainsi d’exploiter pleinement la cellule.

La solution est compatible avec de nombreux systèmes de fixation qui facilite le chargement et réduit les coûts de contrôle des fixations.

La Cellule 360° respecte les normes de sécurité locales et régionales en vigueur sur les grands marchés de production, ainsi que toutes les normes et dispositions de l’Union européenne. L’accès à la cellule est contrôlé par une double porte et un verrouillage de sécurité, alors que l’espace entre la station de travail et le robot comporte une barrière électronique pour garantir la sécurité de l’opérateur.

La Cellule 360º est un moyen simple et sûr d’obtenir des mesures automatiques en offrant un rendement maximal et une excellente exploitation de l’équipement. Elle ne génère pas de temps d’attente et est capable de mesurer en continu dans le but de fournir une haute productivité », explique Amit Baharal, responsable marketing pour les solutions automatiques. « La cellule elle-même intègre toute la technologie d’automatisation nécessaire pour livrer les meilleurs résultats avec nos systèmes d’inspection optiques 3D, alors que la technologie de capteur complémentaire offre la possibilité de numériser des surfaces complètes, des bords et des caractéristiques géométriques sans préparation spéciale des pièces. Elle est également insensible aux effets des vibrations, des changements de température et des variations de la luminosité ambiante. Cette immunité rend la Cellule 360° apte à œuvrer aussi bien dans l’atelier que dans la salle d’assurance qualité. »

Pour plus d’informations, contactez Eric Liard ing., par téléphone au 514 231-8754, ou par courriel à eric.liard@hexagon.com. Visitez également le site Internet de l’entreprise au www.hexagonmi.com.

 

Partagez cet article : Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone